Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Ouverture et Mouvement ne sont plus détectés ?

Bonjour,

Je viens de me rendre que mes capteurs de détection d'ouverture et de mouvement ne sont plus détectés par la Tahoma. J'ai changé les piles de chacun, supprimer chaque capteur et les ai réinstallés. J'ai refait l'apprentissage également mais sur l'application ils sont toujours hors connexion (voir fichier joint).
Ils fonctionnent tous car j'ai bien un voyant rouge lorsque je simule une ouverture ou fermeture de porte.

Merci pour votre aide,

Nico M.
Nico M.

Nico M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelles références ces capteurs ?

    Nico M.
    Nico M.

    Nico M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    2401362 & 2401361

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce sont donc des capteurs IO.
    Essayez de déplacer le TaHoma de quelques dizaines de centimètres. Il y a peut-être un problème d'ondes perturbées.
    Ca arrive fréquemment avec le protocole IO.

    Bonne journée !

    Nico M.
    Nico M.

    Nico M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok je vais essayer merci pour votre retour

    Nico M.
    Nico M.

    Nico M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon effectivement après un déplacement de quelques centimètres de la tahoma et un redémarrage tout refonctionne.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Haut de page