Suis-je prêt à découvrir l’application TaHoma® by Somfy ?

Bonjour,

Changer d'application, si cela correspond à une amélioration qui me simplifie la vie, certainement oui. Mais devoir abandonner la possibilité de gérer l'interface de la TaHoma avec un PC pour le faire sur un écran de 8 pouces, c'est de la bêtise pure. Ce sera peut-être une amélioration pour les personnes qui utilisent des fonctionnalités simples (allumer une lampe durant x minutes quand elle rentre chez elle en pleine nuit), mais certainement pas pour programmer des scénarii multi factoriels prenant en compte par exemple l'heure, la luminosité et les températures intérieures et extérieures.

Ce n'est que le point de vue d'un vieux crétin (geek) qui sévit dans l'informatique depuis plus de 50 ans et qui a bien compris toutes les difficultés ergonomiques de cette nouvelle application. Alors, y aura-t-il la possibilité pour les vieux d'utiliser toujours un PC concomitamment à cette nouvelle application ?

Avec mes plus sincères salutations.

Marc

    Réponses

    Le Coyote

    Pour conserver l'interface sur ordi il faut conserver la V2.
    La Switch ne le permet plus comme d'ailleurs plus aucune box domotique sur le marché.
    Je suis dans votre cas, mais je dois dire que cet aspect des choses n'est pas le plus perfide.

    Bonne journée

    Marc

    Bonsoir V-Rod.

    Merci pour votre réponse rapide. Si je vous ai bien compris, il ne faut pas télécharger la nouvelle application pour pouvoir continuer à piloter l'interface avec un PC ? Et, tout à fait confidentiellement entre nous (sic) quels sont les aspects plus perfides de cette "évolution" ?

    Bien à vous.

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Si vous êtes un adepte du clavier souris et grand écran, il vous reste la possibilité d'investir dans un Chrome Book.

    Si vous avez Windows 11 Microsoft annonce pouvoir faire tourner des applications Android, mais je n'ai pas encore le matériel nécessaire
    https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1102169_comme...

    Le Coyote

    Evolution....???? Et un bien grand mot lorsqu'on sait que la Switch et bien plus médiocre que la V2.

    Il est vrai que toutes les marques confondues n'offrent dorénavant que l'appli sur Iphone et Smartphone.
    Moi qui aime aussi un grand écran posé sur mon bureau, j'accepterai encore cette appli sur téléphone, ce que je n'accepte pas et qui a déjà fait couler tant d'encre sur ce forum est que; Cette "évolution" rejette ce qui suit:
    L'aspect déplorable de la Switch n'est pas dans son appli unique sur le téléphone mais qu'elle ne prend pas en charge les propres protocoles Somfy tels le RTD (alarme) et le Z-wave.

    Absolument incompréhensible quant on sait que les fidèles et anciens clients Somfy sont tous équipés en RTD !
    Qu'allons-nous faire de nos équipements....? Pourvu que ma V2 vive encore longtemps.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir V-Rod
    J'ai une question sur le RTD.
    Il est utilisé sur Protexiom et Protexial, mais est il utilisé sur Home Keeper ?

    Si ce protocole n'est pas utilisé sur Home Keeper, Somfy anticipe dans ce cas l'arrêt dans 2 ans de la 2G sur les réseaux télécom, protocole de communication qui utilisé par le module GSM des Protexiom et Protexial ce qui va condamner un certain nombre d'alarme de ce type.

    Je me souviens avoir vu passer des questions sur problème suite à l'arrêt de cette fréquence en Suisse, mais je ne sais pas comment Somfy a résolu le problème, outre le fait que Protexiom et Protexial ne sont plus disponible qu'en France, seul pays d'Europe utilisant encore la 2G

    Marc

    Bonjour à Tout deux.

    Vos renseignements et informations ne m'incitent pas à développer la "domotisation" de mon domicile. Je me suis jusqu'à présent limité à équiper des volets roulants électriques et je vais en rester là. Compte tenu du coût d'un Chrome Book et de la politique constante de Microsoft relative aux mises à jour de ses OS, et donc à l'obsolescence pilotée du matériel (combien de PC sous W10 peuvent migrer sous W11 ?), je vais m'employer à rechercher des solutions alternatives au cas ou.

    Je vous remercie pour l'attention que vous m'avez témoignée et des informations dont vous m'avez fait part.

    Je vous souhaite de passer une bonne journée.

    Bien sincèrement.

    Le Coyote

    Salut Jacky,

    Oui le RTD est utilisé sur la HKP puisque les éléments D.O et D.M sont conservés d'une Protexiom que j'avais à la HKP.

    Bonne journée à tous