Pourquoi GMDE apparaît-il après une reprogrammation ?

Bonjour,

Mon installation est composée, en plus de la Tahoma, de produits de fermeture IO home control :
un volet roulant équipé d'un moteur Somfy,
deux Velux motorisés, équipés de volets roulants,
3 télécommandes une voie Velux,
2 télécommandes 2 voies Velux KLR 200 (commande tactile programmable).
Je n'ai pas de chauffage électrique, donc pas de programmateur de chauffage.
Mon chauffage central est équipé d'une chaudière et de télécommandes filaires Viessmann, donc absolument pas IO home control.

Depuis quelques jours, l'un des volets roulants n'était plus commandable par les commandes 2 voies, que ce soit les KLR 200 ou la Tahoma. Il restait commandable par les commandes une voie Velux.

J'ai résolu le problème en faisant une RAZ sur le volet roulant, puis en le détectant sur les KLR200, ensuite sur les commandes une voie.

J'ai réussi à le récupérer sur la Tahoma en tâtonnant, notamment en renvoyant la clé de sécurité des KLR200 vers la Tahoma.

Tout refonctionne, mais j'ai désormais 2 équipements supplémentaires détectés par la Tahoma :

GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2

Je n'ai rien rajouté sur l'installation, aucun gestionnaire de chauffage.

GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2 pourraient-ils correspondre à mes 2 télécommandes 2 voies Velux KLR 200 (commande tactile programmable), qui sont des équipements IO homecontrol, donc potentiellement détectables par la Tahoma ?

Cette appellation serait dans ce cas imprécise.
Merci,

Didier B.