Cette question a été résolue

Camera non fonctionnelle coupure de courant

Bonjour,

J'ai acheté 2 caméras intérieur connectées à somfy protect. Dans la description du produit est noté: "
"La batterie d'alimentation de secours assure une surveillance continue, même en cas de panne de courant." Néanmoins lorsque je retire la prise, ni la caméra ni le détecteur de mouvement de cette dernière ne fonctionnent. Il suffit donc au cambrioleur de trouver l'alimentation électrique de la maison et le tour est joué... Bug ou description mensongère ?

Merci,

Lucien C.

    JACKY M.

    Bonjour Lucien
    Il y a deux versions de caméra indoor
    La sécurity caméra avec batterie intégrée qui n'est plus produite aujourd'hui
    La Somfy Indoor qui n'a pas de batterie
    Voir le tableau descriptif ci joint
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...

    Comme vous avez visiblement des Somfy Indoor, je vous donne la solution pour gardez les caméras actives, sachant qu'il faut aussi gardez la box internet actives pour être prévenu.

    Intercaler entre l'alimentation et la caméra une banque de recharge portative de smartphone. Plus elle a de puissance plus longtemps vos caméras fonctionnerons en cas de coupure de courant.
    https://www.amazon.fr/Pxwaxpy-Batterie-Bank%E3%80%902019-...

    Pour gardez votre box internet, Boulanger commercialise un mini onduleur capable de supporter votre box internet pendant une vingtaine de minutes. Il en existe bien évidemment des plus puissant mais les prix grimpent vites
    https://www.boulanger.com/ref/1169959?at_medium=sl&at...

    Les autres réponses

    Lucien C.

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour votre réponse et les divers liens. J'ai pourtant bien vérifié que la caméra était équipée d'une batterie avant l'achat. Il est en effet noté noir sur blanc sur le site de somfy:"La batterie d'alimentation de secours assure une surveillance continue, même en cas de panne de courant" sous le modèle que j'ai acheté. Vous pouvez regarder par vous même ici : https://www.somfy-onlineshop.ch/fr/securite/cameras/somfy...

    Comment expliquez-vous donc ceci?

    Meilleures salutations,

    Lucien

    JACKY M.

    Lucien sur le lien que vous m'avez envoyé ce sont bien des Sécurity Caméra avec batterie.
    Par contre avez vous achetez vos caméras avec ce lien ou chez un revendeur?
    Il faudrait mettre une photo des références pour qu'on puisse voir.

    Maintenant la version avec batterie a un gros inconvénient qui va vous faire bondir.

    La batterie embarquée par la caméra est soudée et ne se remplace pas. C'est une batterie au Lithium de première génération dont la durée de vie varie entre 5 et 7 ans. Passé ce délai, elle gonfle et fini par détruire la caméra.

    Comme vous êtes en Suisse, je ne connais pas les règles sur la garantie.
    En France, c'est deux ans avant 2020 et 5 ans a partir de 2020.

    Si vous avez le modèle à batterie et qu'il a plus de 5 ans, la batterie est HS et comme ça ne se change pas c'est poubelle.
    Vous comprenez maintenant pourquoi ma solution avec une batterie externe de smartphone et une Indoor Caméra est beaucoup plus interessante.

    Lucien C.

    Bonjour,

    Non, en effet je les ai achetées chez un revendeur. Je comprends mieux. Et effectivement pas top la batterie.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Meilleures salutations

    Maxence D.

    Bonjour, Jacky ta solution je l'ai essayée mais ca ne marche pas avec une batterie de secours (elle fonctionne bien avec mon mobile en revanche).

    Aurais-tu des photos de ton branchement ?
    Peut-être que je m'y prends mal?

    En tous les cas, la SECURITY caméra devrait ressortir ! Même une fois tous les câbles arrachés elle filmait encore...

    JACKY M.

    Bonjour Maxence

    Y a pas de différence entre le smartphone et la caméra sauf la puissance.
    Si la batterie que vous utilisez est trop petite ça ne fonctionne pas.

    Par contre une précision quand même, si vous mettez la caméra sur batterie, comme elle n'a pas de mémoire de stockage, il faut qu'internet fonctionne pour qu'elle puisse enregistrer.

    En ce qui concerne la sécurity caméra je pense qu'elle ne ressortira pas et la raison est dans ce post.
    https://forum.somfy.fr/questions/3123395-camera-indoor-batterie-gonflee#answer_8558478

    Maxence D.

    Pourtant ma batterie externe charge rapide mes smartphone, tu as modèle de batterie externe OK ?

    Pour la batterie qui gondole je connais le soucis, et sur les version MYFOX jamais eu le soucis, je comprends pas qu'ils abandonnent pour ce soucis :(

    Au pire la rendre accessible pour remplacement et le tour est joué...

    JACKY M.

    La caméra doit s'allumer dès qu'on la branche sur la batterie, sinon la batterie n'a pas assez de puissance.

    Moi j'utilise un mini onduleur spécifique pour faire ça
    https://www.amazon.fr/Shanqiu-Onduleur-S%C3%A9curit%C3%A9...

    Maxence D.

    Pas mal ce mini onduleur mais comment il fonctionne ? Tu met ta caméra en usb dessus ? On peux pas brancher des appareils dessus comme sur ce modèle ?
    https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-Essential-BE850G2-FR-T...

    JACKY M.

    J'ai aussi ce genre de onduleur. Là on peut passer la journée sans courant.

    Celui que j'utilise a différente sortie dont une USB. Mais il ne tient que quelques heures en fonction de la puissance demandée.
    Sur ma box internet il tenait 30mn mais c'est gourmant ces bêtes là.

    Avec les caméras tant qu'elles sont en veille tout va bien. Si on fait du live là ça vide les batteries a vitesse grand V.

    J'ai plus de caméra intérieure mon épouse a toujours peur que ce soit piraté.
    Je pilote mon système d'alarme de l'extérieur uniquement donc Zéro tempo. Si on touche la porte d'entrée ou une ouverture c'est déclenchement immédiat. Et je n'ai jamis vu quelqu'un rester devant une porte avec des sirènes qui hurles.
    Pour la levé de doute j'ai des caméras extérieures indépendantes ou je peux déclencher manuellement les sirènes, sinon avec les oiseaux et les écureuils qui trouvent ça marrant j'ai des déclenchements intempestifs.

    Maxence D.

    Ah oui tu dois donc connaitre la tension de ton appareil avec ce mini onduleur ?

    Pour les caméras j'ai que du Somfy/Myfox qui film 24/24h, j'ai trop peur que il yai un retard à la détection (sur les modèles batteries notamment) et que je loupe l'intru chez moi...

    C'est pour ca que j'aimai les caméras sur batterie de secours, alimentation électrique MAIS batterie au cas ou...

    Maintenant tu as du sur batterie, que tu peux alimenter en continue, mais aucune ne filme en permanence en cas de passage sur la batterie, enfin je crois pas avoir trouvé sinon.

    Pour le coté extérieur je réfléchie à des caméras aussi, mais les Somfy sont un peu cheap je trouve, et la aussi, pas de secours.