Question en attente de réponse
Bonjour,
Le cache caméra ne fonctionne plus depuis quelques
jours, il reste bloqué en milieu de course.
Je décide donc d'ouvrir le boitier pour régler le problème.
Et là, stupeur, la batterie est gonflée. Je suppose que c'est ce qui bloque la course du capot.
Outre le fait que c'est problématique pour le capot, c'est tout de même dangereux!
Somfy support: comment cela est-il possible ?
Que faire pour régler le problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ver
Votre caméra ne doit plus être sous garantie.
Toutes les batteries au Lithium finissent de cette manière au bout de 5 ans.
Je pense que ça n'existe pas en pièce de rechange, et il va falloir chercher sur internet avec les référence de la batterie.
A noter que vous êtes le premier a remonter des informations sur ce type de problème, sachant que cette caméra n'est plus commercialisée dans sa version avec batterie.
Bonjour Jacky M
Merci de votre réponse.
Sans vouloir jouer sur les mots, je ne pense pas être le premier. J'ai retrouvé un message d'un autre utilisateur qui date d'il y a deux ans.
https://forum.somfy.fr/questions/1823516-volet-camera-somfy-ouvre
J'aurais apprécié être informé de la durée de vie limitée de la batterie lors de l'achat de la caméra (d'autant que sauf erreur c'est une obligation: https://tinyurl.com/25ak34nv )
En sachant cela je n'aurais sans doute pas acheté ce produit.
Et en effet, la caméra n'est plus sous garantie, mais de même, vu la dangerosité de la batterie je me demande si une discussion avec le SAV n'est pas possible.
Ver vous pouvez essayer de les contacter sur Facebook.
Toutes les batteries Lithium Polymère finissent de cette façon quelque soit le matériel dans lequel elles sont installées.
Le gonflement est plus ou moins important en fonction du niveau de protection de la batterie.
Là vous êtes sur une batterie basique dans une enveloppe thermo soudée.
Ca se retrouve facilement sur internet, par contre les fils sont peut être soudés.
Sa conception date de l'époque ou on ne pouvait pas changer les batteries sur les smartphones. Depuis ça a évolué.
Chez Somfy il y a quelques matériels dans ce cas. La Sécurity Caméra que vous avez, la caméra One +, le Link Home Alarme, et la base Sérénity de la Tahoma V2 au cas ou vous auriez d'autre matériel concerné.
Edit : Si vous voulez la changer
https://fr.aliexpress.com/item/1005004518123312.html?pdp_...
Jacky
J'ai également le Link Home alarme (obligatoirement en fait :) ). J'hésite à l'ouvrir pour vérifier du coup, mais ça pourrait faire pire que mieux.
Merci pour le lien, je vais m'y intéresser.
Bonjour Ver,
Je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre le traitement de la demande en privé.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Ver a répondu
JACKY a répondu
Ver a répondu
JACKY a répondu
Ver a posé une nouvelle question