Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Caméra Indoor - batterie gonflée

Bonjour,

Le cache caméra ne fonctionne plus depuis quelques
jours, il reste bloqué en milieu de course.
Je décide donc d'ouvrir le boitier pour régler le problème.

Et là, stupeur, la batterie est gonflée. Je suppose que c'est ce qui bloque la course du capot.

Outre le fait que c'est problématique pour le capot, c'est tout de même dangereux!

Somfy support: comment cela est-il possible ?
Que faire pour régler le problème ?

Merci,

Ver T.
Ver T.

Ver T.

Niveau
1
322 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ver
    Votre caméra ne doit plus être sous garantie.

    Toutes les batteries au Lithium finissent de cette manière au bout de 5 ans.

    Je pense que ça n'existe pas en pièce de rechange, et il va falloir chercher sur internet avec les référence de la batterie.

    A noter que vous êtes le premier a remonter des informations sur ce type de problème, sachant que cette caméra n'est plus commercialisée dans sa version avec batterie.

    Ver T.
    Ver T.

    Ver T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M

    Merci de votre réponse.

    Sans vouloir jouer sur les mots, je ne pense pas être le premier. J'ai retrouvé un message d'un autre utilisateur qui date d'il y a deux ans.
    https://forum.somfy.fr/questions/1823516-volet-camera-somfy-ouvre

    J'aurais apprécié être informé de la durée de vie limitée de la batterie lors de l'achat de la caméra (d'autant que sauf erreur c'est une obligation: https://tinyurl.com/25ak34nv )
    En sachant cela je n'aurais sans doute pas acheté ce produit.

    Et en effet, la caméra n'est plus sous garantie, mais de même, vu la dangerosité de la batterie je me demande si une discussion avec le SAV n'est pas possible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ver vous pouvez essayer de les contacter sur Facebook.

    Toutes les batteries Lithium Polymère finissent de cette façon quelque soit le matériel dans lequel elles sont installées.
    Le gonflement est plus ou moins important en fonction du niveau de protection de la batterie.
    Là vous êtes sur une batterie basique dans une enveloppe thermo soudée.
    Ca se retrouve facilement sur internet, par contre les fils sont peut être soudés.

    Sa conception date de l'époque ou on ne pouvait pas changer les batteries sur les smartphones. Depuis ça a évolué.

    Chez Somfy il y a quelques matériels dans ce cas. La Sécurity Caméra que vous avez, la caméra One +, le Link Home Alarme, et la base Sérénity de la Tahoma V2 au cas ou vous auriez d'autre matériel concerné.

    Edit : Si vous voulez la changer
    https://fr.aliexpress.com/item/1005004518123312.html?pdp_...

    Ver T.
    Ver T.

    Ver T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky

    J'ai également le Link Home alarme (obligatoirement en fait :) ). J'hésite à l'ouvrir pour vérifier du coup, mais ça pourrait faire pire que mieux.

    Merci pour le lien, je vais m'y intéresser.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ver,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre le traitement de la demande en privé.

    Bonne journée

    Haut de page