Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Indoor - batterie gonflée

Bonjour,

Le cache caméra ne fonctionne plus depuis quelques
jours, il reste bloqué en milieu de course.
Je décide donc d'ouvrir le boitier pour régler le problème.

Et là, stupeur, la batterie est gonflée. Je suppose que c'est ce qui bloque la course du capot.

Outre le fait que c'est problématique pour le capot, c'est tout de même dangereux!

Somfy support: comment cela est-il possible ?
Que faire pour régler le problème ?

Merci,

Ver T.
Ver T.

Ver T.

Niveau
1
323 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ver
    Votre caméra ne doit plus être sous garantie.

    Toutes les batteries au Lithium finissent de cette manière au bout de 5 ans.

    Je pense que ça n'existe pas en pièce de rechange, et il va falloir chercher sur internet avec les référence de la batterie.

    A noter que vous êtes le premier a remonter des informations sur ce type de problème, sachant que cette caméra n'est plus commercialisée dans sa version avec batterie.

    Ver T.
    Ver T.

    Ver T.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points

    Bonjour Jacky M

    Merci de votre réponse.

    Sans vouloir jouer sur les mots, je ne pense pas être le premier. J'ai retrouvé un message d'un autre utilisateur qui date d'il y a deux ans.
    https://forum.somfy.fr/questions/1823516-volet-camera-somfy-ouvre

    J'aurais apprécié être informé de la durée de vie limitée de la batterie lors de l'achat de la caméra (d'autant que sauf erreur c'est une obligation: https://tinyurl.com/25ak34nv )
    En sachant cela je n'aurais sans doute pas acheté ce produit.

    Et en effet, la caméra n'est plus sous garantie, mais de même, vu la dangerosité de la batterie je me demande si une discussion avec le SAV n'est pas possible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ver vous pouvez essayer de les contacter sur Facebook.

    Toutes les batteries Lithium Polymère finissent de cette façon quelque soit le matériel dans lequel elles sont installées.
    Le gonflement est plus ou moins important en fonction du niveau de protection de la batterie.
    Là vous êtes sur une batterie basique dans une enveloppe thermo soudée.
    Ca se retrouve facilement sur internet, par contre les fils sont peut être soudés.

    Sa conception date de l'époque ou on ne pouvait pas changer les batteries sur les smartphones. Depuis ça a évolué.

    Chez Somfy il y a quelques matériels dans ce cas. La Sécurity Caméra que vous avez, la caméra One +, le Link Home Alarme, et la base Sérénity de la Tahoma V2 au cas ou vous auriez d'autre matériel concerné.

    Edit : Si vous voulez la changer
    https://fr.aliexpress.com/item/1005004518123312.html?pdp_...

    Ver T.
    Ver T.

    Ver T.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points

    Jacky

    J'ai également le Link Home alarme (obligatoirement en fait :) ). J'hésite à l'ouvrir pour vérifier du coup, mais ça pourrait faire pire que mieux.

    Merci pour le lien, je vais m'y intéresser.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ver,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre le traitement de la demande en privé.

    Bonne journée

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour, on t'a échangé ta caméra ? (pour info)

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Apres 6 ans la batterie à gonflé.
    J'ai changé la batterie de même caractéristiques acheté sur amazon pour 16€ de même référence: 603450. il faut juste changer la prise de connection en remettant l'ancienne..
    Ma camera refonctionne correctement

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    La chance, tu semble déterminé c'est cool.

    Je suis persuadé qu'avec un peu de volonté, les gens de chez SOMFY pourraient sortir une nouvelle caméra de ce type et au besoin... Indiquer un tuto de remplacement de batterie.

    Je pense que tu ne changerais pas pour la version sans batterie si?

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour j'ai des caméras avec batterie HS tu pourrais m'indiquer comment les changer? Sinon je te les envoient et je te paie la réparation?
    Ces caméras sur batterie fonctionnent même en cas de coupure Edf et jy tiens...
    Les modèles d'occasion vendus ont la batterie HS.
    Les modèles neufs ont un trop vieux firmware et sont pas reconnues...
    Une seule solution la réparation de celles qui fonctionnent déjà.

    Haut de page