Ouverture et fermeture très rapide de l’un des deux vantails

Bonjour,

Je viens d’installer une motorisation de portail Go ar4.
J’ai récupéré ce produit dans la cave de mon papa décédé. Il se trouvait dans son emballage d’origine non déballé. Mon père malade l’avait acheté mais n’a jamais pu le monter sur son portail.
Il avait acheté l’appareil il y a trois ou 4 ans, peut être moins et ma mère et moi n’avons pu retrouver la facture.
Toujours est-il qu’une fois les moteurs en place et l’installation effectuée ; il s’avère que le portail gauche fonctionne à merveille mais le droit s’ouvre et se ferme très vite, frappant violemment sur les butées. J’ai vu sur l’un des forums somfy qu’une série de boîtiers « bus/star » a une série loupée et que cette défaillance pouvait provoquer ce soucis d’ouverture et fermeture très rapide.
Le boîtier défaillant peut il être changé ?
Pour information, j’ai inversé les polarités moteur gauche et droit et l’ouverture et fermeture se faisaient aussi violemment.
Cordialement
Merci,

Brounoo Z.

    Réponses

    Bonjour,

    En tout état de cause il faudra obligatoirement la preuve d'achat !
    Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.
    Si la garantie est refusée vous pourrez faire réparer économiquement ce boitier en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sachez qu'un boitier électronique est plus en sécurité sous son capot moteur bien au chaud plutôt que dans un sous-sol humide.

    Bonne soirée

    Brounoo Z.

    Bonsoir,

    Le carton était stocké dans un sous sol isolé bien à l’abri de l’humidité et stocké dans une armoire. Je ne vois pas où se trouve cette étiquette dont vous me parlez.
    Comment être certain que le soucis vient à 100% deu boîtier ?
    Cordialement

    Peut importe.....Il faudra la preuve d'achat !!!
    Quant vous rapporter une boite de ptits pois à 2 balles au Carrefour, il faut le ticket de caisse ! c'est comme cà ! Sinon, même qu'elle ne coûte que 2 balles il la rembourse pas.

    Regardez bien, il y a une étiquette sur le boitier.

    Richy C.

    Bonjour

    Prenez la notice de montage.

    Lisez et comprenez bien le paragraphe concernant la RAZ, effacement de la mémoire.

    Faites une RAZ totale, effacement des télécommandes et paramétrages.

    Faites l'association d'au moins une télécommande et recommencez la mise en service.

    Brounoo Z.

    Bonjour,

    Conformément à vos instructions,
    j’ai fait 1 remise à zéro totale. J’ai associé une des télécommandes et recommencé la mise en service. Le souci n’ayant pas été résolu, j’ai de nouveau effectué 3 nouvelles remises à zéro et rien n’y a fait.. le vantail de droite s’ouvre et se ferme à vitesse grand V en frappant violemment sur les butée.
    Je vous fais suivre la photo de l’étiquette du boîtier.
    Cordialement

    Bruno.

    Richy C.

    Appareil de mi 2019, hors garantie.
    Faudrait analyser le boîtier et voir si une réparation est possible.
    V-Rod vous a donné une info pour cela.

    Ca fait plus d'un an que votre système n'est plus garanti, donc ne regrettez rien car même avec une preuve d'achat ce boitier n'aurait pas été pris en charge SAV.
    La meilleure solution et la plus économique consistera à une réparation du boitier, c'est fiable, garanti et pas cher.
    Si intéressé, je vous laisse voir avec Richy.

    Je vous répète qu'un boitier inactif dans son emballage depuis des années dans un sous-sol souffre bien plus qu'un boitier qui chauffe sous un capot moteur.

    Bonne journée

    Brounoo Z.

    Bonjour,

    J’ai adressé un e-mail à Richy mais il est resté sans réponse.
    Je suis ok pour éventuellement envoyer mon boîtier en sav à mes frais..
    Comment pouvez vous me garantir à 100/% que c’est le boîtier qui est défaillant ?
    Pourquoi dans les forums il est clairement expliqué que le certains boîtiers Go ar4 sortis d’usine présentaient le même soucis (rapidité d’ouverture) et qu’ils ont été échangés gratuitement et que le mien neuf jamais utilisé doit être réparé contre paiement alors que vous vous accordez de dire qu’il n’était pas au point ?
    Quelqu’un peut il me dire exactement ce que cette réparation peut me coûter et si elle va résoudre le problème d’ouverture rapide ?
    Dans le cas où la panne suggérée par les  e opérateurs ne résoudrait rien, me remboursera t-on les frais engagés ?
    Cordialement

    Bonsoir,

    Les quelques boitiers défectueux ont été échangés dans le cadre et dans la durée de la garantie, ce qui n'est pas votre cas puisque votre boitier à plus de 1 an au dela de la garantie et que vous ne pouvez pas présenter de preuve d'achat.

    Si vous souhaitez faire réparer le boitier ce sera à votre charge, le changer pour un neuf aussi.

    Richy à obligation de résultat, il examine votre boitier et analyse si la réparation est possible.
    Soit le boitier n'est pas réparable (très rare) et il vous le renvoie et vous n'aurez payé que les FdP aller, soit il est réparable et il vous demandera ~100€ (à confirmer).
    La réparation est fiable et garantie.

    Bonne soirée

    Brounoo Z.

    Bonjour et merci pour vos réponses rapides et précises. J’ai envoyé un mail à Richy et il ne m’a pas répondu ; j’attends donc son retour pour procéder au retour de mon boîtier pour réparation.
    Cordialement