‘Déplacement’ caméra intempestif e?

Bonjour,

Lors d’un gros orage le 18/09 j’ai reçu un message disant qu’une caméra extérieure avait été déplacée et que la sirène avait donc été déclenchée pendant 3 mn. Ma 1ère question est donc: est-il possible que de fortes intempéries impactent à ce point la caméra comme si elle était déplacée par un humain ?

Suite à cet événement j’ai du désactiver la sirène de chaque caméra afin d’éviter un éventuel déclenchement de la sirène.

Or cela s’est reproduit aujourd’hui mais concernant une autre caméra (et pas d’orage ou grosse pluie à signaler). De quoi ce là peut il provenir? La haute sensibilité de détection peut elle être en cause?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Alex M.

    Réponses

    Bonsoir Alex
    Il ne faut pas désactiver vos sirènes, mais seulement l'autoprotection qui est un détecteur de vibrations.

    Poster les N° MAC des caméras nécessitant une baisse de sensibilité et quand ce sera fait vous pourrez réactiver l'autoprotection.

    Alex M.

    Bonsoir Jacky,

    Merci votre réponse. Qu’entendez-vous par poster les numéros mac des caméras?

    Merci par avance,

    Cordialement

    Alex M.

    Bonjour,

    Le service Support/SAV de SOMFY peut il m’apporter une réponse?

    Merci par avance

    Bonsoir Alex
    Aller dans Somfy Protect / Mes équipements
    Sélectionner la caméra qui est trop sensible.
    Descendez vers le bas il y a un N° derrière l'intitulé MAC

    Poster ce numéro pour que Somfy puisse identifier la caméra.

    Alex M.

    Merci beaucoup Jacky!

    @SOMFY voici le Mac de la caméra en question : 0076B10917C0

    Nouveau gros problème ce jour: ‘faux positifs’ en série ce matin concernant le déplacement de la sirène extérieure (placée a 4 m de haut) et sirène déclenchée plusieurs fois (nos voisins doivent être ravis). Bien sur nous n’étions pas là… il y avait seulement des ouvriers qui ont fait du bruit avec leur machines.

    Qu’est-ce qui peut expliquer ce déclenchement? La sensibilité de la sirène extérieure peut elle être réglée?

    Tous ces problèmes commencent à nous faire regretter d’avoir choisi Somfy…

    Merci par avance de votre réponse.

    Cordialement

    Alex M.

    Bonjour Somfy,

    Pourriez-vous vous plaît m’apporter une réponse?

    Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je viens de baisser la sensibilité de vos équipements afin d’éviter ces déclenchements intempestifs dû à l'auto-protection.

    Bonne journée,

    Alex M.

    Bonjour Maud,
    Reçu pour votre réponse.

    L’auto protection des caméras a été désactivée c’est donc normal?

    Merci par avance.

    Cordialement

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement