Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

‘Déplacement’ caméra intempestif e?

Bonjour,

Lors d’un gros orage le 18/09 j’ai reçu un message disant qu’une caméra extérieure avait été déplacée et que la sirène avait donc été déclenchée pendant 3 mn. Ma 1ère question est donc: est-il possible que de fortes intempéries impactent à ce point la caméra comme si elle était déplacée par un humain ?

Suite à cet événement j’ai du désactiver la sirène de chaque caméra afin d’éviter un éventuel déclenchement de la sirène.

Or cela s’est reproduit aujourd’hui mais concernant une autre caméra (et pas d’orage ou grosse pluie à signaler). De quoi ce là peut il provenir? La haute sensibilité de détection peut elle être en cause?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
1
253 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alex
    Il ne faut pas désactiver vos sirènes, mais seulement l'autoprotection qui est un détecteur de vibrations.

    Poster les N° MAC des caméras nécessitant une baisse de sensibilité et quand ce sera fait vous pourrez réactiver l'autoprotection.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci votre réponse. Qu’entendez-vous par poster les numéros mac des caméras?

    Merci par avance,

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour,

    Le service Support/SAV de SOMFY peut il m’apporter une réponse?

    Merci par avance

    Bonsoir Alex
    Aller dans Somfy Protect / Mes équipements
    Sélectionner la caméra qui est trop sensible.
    Descendez vers le bas il y a un N° derrière l'intitulé MAC

    Poster ce numéro pour que Somfy puisse identifier la caméra.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Merci beaucoup Jacky!

    @SOMFY voici le Mac de la caméra en question : 0076B10917C0

    Nouveau gros problème ce jour: ‘faux positifs’ en série ce matin concernant le déplacement de la sirène extérieure (placée a 4 m de haut) et sirène déclenchée plusieurs fois (nos voisins doivent être ravis). Bien sur nous n’étions pas là… il y avait seulement des ouvriers qui ont fait du bruit avec leur machines.

    Qu’est-ce qui peut expliquer ce déclenchement? La sensibilité de la sirène extérieure peut elle être réglée?

    Tous ces problèmes commencent à nous faire regretter d’avoir choisi Somfy…

    Merci par avance de votre réponse.

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour Somfy,

    Pourriez-vous vous plaît m’apporter une réponse?

    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je viens de baisser la sensibilité de vos équipements afin d’éviter ces déclenchements intempestifs dû à l'auto-protection.

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Reçu pour votre réponse.

    L’auto protection des caméras a été désactivée c’est donc normal?

    Merci par avance.

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Haut de page