Volet roulant qui remonte et descend tout seul sans schéma notable

Bonjour,

J'ai un volet roulant Somfy qui remonte ou descend tout seul de manière aléatoire.

J'ai essayé d'enlever la prise de la télécommande, mais celui-ci à quand même remonté quelques heures plus tard

Quelqu'un à une idée svp ?

Merci,

Olivier N.

    Réponses

    Le Coyote

    Est-ce du IO ou du RTS ?
    Avez-vous une box domotique ?

    Bonne journée

    Olivier N.

    il s'agit d'une télécommande IO (voir en PJ).

    Oui j'ai une box domotique Tahoma mais je n'ai pas réussi à connecter cette télécomande/volet car il n'est pas détecté (pas trouvé la raison encore)

    merci

    Le Coyote

    Sur ce volet uniquement faites une RàZ en le débranchant et en le raccordant provisoirement à une prise murale via une rallonge, https://i.ytimg.com/vi/Ej-aFz1O6yE/sddefault.jpg
    Baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR durant toute l'opération.
    Ensuite, affectez ce VR à Tahoma via son smoove.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée