volet ne descend pas jusqu'en bas

Bonjour,

Mon volet roulant solaire est bloqué à mi distance.
j'ai tenté plusieurs fois la procédure de réinitialisation mais rien ne semble fonctionner.
En synthèse :

  • je fais la procédure 2/8/2, le volet réagit avec un haut bas
  • j'appuis sur l'arrière de la télécommande, le volet réagit 1 fois (mais pas 2 comme cela semble être attendu)
  • j'appuis sur haut en bas en même temps, aucune réaction.
  • Les seules choses que je peux faire c'est remonter le volet et le descendre jusqu'à mi distance (qui semble être ce que le volet considère comme le plus bas possible).
    Pensez-vous pouvoir m'aider SVP ?
    En vous remerciant pour votre aide
    Loïc

loic L.

    Réponses

    Bonjour Loïc,

    Attendez-vous assez longtemps que le deuxième va-et-vient se produise suite à la double coupure ? Il faut environ attendre 8s sur le bouton prog pour que ce second mouvement soit pris en compte.

    Bonne journée,

    loic L.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour. Oui j'ai attendu longtemps, plus de 10s je pense, sans voir apparaître un second mouvement du volet. J'ai essayé plusieurs fois.
    Loïc

    Bonjour Loïc,

    Il faudrait essayer ces manipulations pour voir si vous arrivez à reprogrammer votre fin de course basse :

    • Descendez le tablier au plus bas qu'il puisse.
    • Une fois la fin de course basse connue par le moteur atteinte, restez appuyé sur les boutons monter + descente (environ 5s) jusqu'au va-et-vient moteur.
    • Descendez le tablier à la nouvelle position de fin de course basse souhaitée, puis restez appuyé sur My jusqu'à obtenir un va-et-vient.

    Si ces manipulations ne fonctionnent pas, je vous invite à m'indiquer le nom de votre moteur, ou de vous rapprocher directement de votre installateur.

    Bonne journée,

    loic L.

    Bonjour
    Merci pour ce nouveau retour.
    Je pense que le probleme vient de la, il n’y a pas de va et vient quand je laisse appuyer 5 secondes.
    Je ne sais pas comment trouver le nom du moteur, c’est Somfy à énergie solaire.
    Le revendeur est injoignable depuis des mois (les volets n’ont jamais bien marché et ils n’ont pas réparé).
    Encore merci pour votre aide

    Bonjour Loic,

    Sans plus d'information, je me vois être dans l'impossibilité de vous aider davantage.

    Vous pouvez toutefois contacter un autre professionnel si le vôtre ne répond pas.