Situo Pure 2 / Velux / Tahoma Switch

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches et tests en suivants plusieurs sujets du forum, j'en vient à ouvrir le miens pour poser mes questions.

J'ai une Situo 5 Pure II sur laquelle l'ensemble de mes volets sont pilotés, ainsi que via ma Tahoma Switch.

J'ai depuis juin 2023 deux volets solaire Velux piloté via les télécommande Velux KLI. Mon installateur avait en juin réussi à appareiller les deux Velux sur le canal 5 de la Situo qui sert ou l'ouverture/fermeture de l'ensemble des volets de la maison. Pareil suite à cela j'avais pu les ajouter à la Tahoma Switch sans problème.

Sauf que pour certaines raison j'ai du reset ma Tahoma Switch et du coup les deux Velux ne sont plus appareillé correctement à la Situo et impossible de les rattacher de nouveau à la Tahoma.

J'ai au final bien suis le sujet suivant https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5?... mais j'arrive à appareiller seulement un Velux sur les deux. le deuxième j'ai beau essayer, impossible de l'ajouter au canal 5 de la Situo.

Aussi, pour le Velux que j'ai pu rappareiller, impossible de l'ajouter sur la Tahoma.

Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci d'avance

Hugues B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne sais pas ce que vous entendez par :"reset ma Tahoma Switch". Il se peut qu'elle ait regénéré une clé de sécurité io qui du coup n'est plus la même que celle des Velux.
    Dans ce cas, il faut réinitialiser les motorisations avant de refaire les associations.

    Bonne journée !

    Hugues B.

    Bonjour,

    Quand je parle d'un reset, je veux dire une suppression du lien entre la switch et le compte utilisateur.

    Pour ce qui est de la Situo, après 4h j'ai enfin réussis à remettre les deux Velux sur le canal 5 permettant ouverture/fermture de l'ensemble des volets.

    Par contre maintenant je suis vraiment embêté avec le problème côté switch.

    Lorsque je choisi la télécommande Velux, on me demande d'appuyer brievement sur le bouton engrenage, ok pas de soucis.
    Mais après on me demande si j'ai une télécommande, quand je regarde dans la liste la mienne n'y est pas. Mais je suis obligé de dire oui car sinon j'aboutis à un message comme quoi le produit n'est pas trouvé.

    Comme je dis oui, on me demande d'appuyer sur le bouton key de la télécommande, mais en cherchant à priori pas de bouton key sur la Situo

    Je suis un peu perdu pour le coup.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hugues

    N'avez-vous pas une télécommande 2 way's Vélux ?