Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kli 311 et situo 5

Bonjour, j'ai un velux commandé par une télécommande kli 311. Je souhaiterais commander ce velux par une autre télécommande situo 5 IO, mais je n'arrive pas à copier la télécommande KLI sur la situo. Pouvez-vous m'aider ?

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La Procédure à suivre sera la suivante :

    - Faites un appui de 5s sur le bouton PROG de votre télécommande Velux :

    - Sélectionnez le canal de la Situo 5 IO sur lequel vous souhaitez mémoriser ce Velux et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie, mais cela ne fonctionne pas. lorsque j'appuie 5s sur Prog de la KLI, le velux remonte puis fait un vas et vient et redescend. Lorsque j'appuie sur la touche prog de la situo, le velux s'arrête, mais la situo ne le commande pas. j'ai 3 autres volets qui fonctionne très bien (commandés par smoove).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre Velux est-il à alimentation solaire ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, en effet, il est alimenté en solaire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous sur votre télécommande pour la mémoriser avec votre motorisation Velux :

    - Placez-vous sur le canal de votre Situo qui devra piloter vos Velux

    - Dévissez le capot arrière de votre télécommande Situo pour avoir accès à la pile

    - À l'aide d'un tournevis plat, faites un contact de 2s entre les deux demi-cercles à cotés de la pile jusqu'au ce que le voyant de la télécommande clignote

    - Refermez ensuite votre télécommande


    - Prenez la télécommande Veux KLI311 et faites un appui de 5s sur le bouton RESET au dos, le volet du Velux un va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Situo 5 IO, Le Velux effectue un nouveau mouvement

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    je prends ce fil de discussion en cours, ayant la même question.
    je souhaite commande mon volet Velux solaire via sa commande radio Io (3LI D13 WW), ce qui est le cas actuellement. Et en plus je voudrais la commander via ma commande générale Situo 5 Io. Ma Situo commande déjà l'ensemble de mes volets roulants RS100. Je voudrais donc y rajouter sur un canal dédié le Velux.
    J'ai bien suivi le fil, j'ai compris que comme le volet veleux est solaire, la procédure est spécifique. Cependant la commande du Velux n'a pas de bouton Reset, seulement un bouton avec un "engrenage", et un avec une "double ecran".
    Comment faire du coup?
    Sachante que je souhaite bien commander mon velux avec sa commande actuelle et la situo 5.
    merci d'avance
    A+

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faut que vous fassiez un appui de 5S sur le touche de l'engrenage puis vous vous mettez sur le canal désiré de la Situo et faites un appui bref au dos sur le prog.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de faire la manipulation indiquée:
    appui 5s sur la touche engrenage de la commande du velux
    choix du canal de la situo 5
    appui bref sur le bouton au dos de la situo 5

    Cela ne fonctionne pas. La commande du velux commande toujours le Velux, mais la Situo ne le commande pas.
    Ai-je manque quelque chose?
    merci
    A+

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il s'agit pourtant bien de la bonne manipulation.
    Je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de Velux afin de voir si votre motorisation répond à d'autres manipulations que celle que nous connaissons.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,
    j'ai refait la manip, plusieurs fois, et ca marche!!
    merci!
    A+

    Haut de page