Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit connectivité Tahoma, Velux KUX110 et KLI311 ?

Bonjour,

J'ai 4 Velux motorisé SML io contrôlés par des Velux Integra KUX110. Ces motorisations ont été initialement appareillé avec 4 télécommandes Velux KLI311.

J’ai récemment acquis un kit de connectivité Tahoma qui est 100% compatible avec mon installation d’après le guide de compatibilité Somfy (ligne MOTORISATION POUR VOLET ROULANT (FENÊTRE DE TOIT) | Velux | SSL-SML io).

Si j’essaie de suivre la procédure conseillée par l’application Tahoma, à savoir :
1 : « Ajouter un produit » > « Fenêtre et protection solaire » > « Volet » > « Télécommande » > « Velux »,
2 : basculer le volet en mode appareillage (en appuyant 3 sec sur la roue dentée de la KLI311)
3 : j’ai bien un mouvement de va et vient du volet Velux mais…

L’application me signale qu’aucun produit n’est détecté. J’ai essayé différents types de cheminement dans l’application Tahoma lorsque je clique sur « Ajouter un produit » mais rien n’y fait : absolument aucune détection malgré de nombreux essais.

Cependant, si je réalise l’opération suivante :
A : je réinitialise la télécommande KLI311 (appui de 1 sec sur la roue dentée puis immédiatement appui de 1 sec sur le double carré)
B : je réinitialise le contrôleur KUX110 associé (appui de 5 sec sur le bouton « reset »),
C : mon volet bascule en mode appareillage (mouvement de va et vient du volet Velux)
D : je lance la procédure sur l'application Tahoma décrite en (1) alors...

Mon produit est correctement détecté et fonctionnel pour l’application Tahoma ! MAIS il me devient impossible d’associer ma télécommande KLI311.

Bref, à l'heure actuelle, j’ai soit un fonctionnement via Tahoma, soit un fonctionnement via KLI311 alors que je souhaite avoir les 2 fonctionnels. Quelle est la marche à suivre ? Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas possible.

Merci d’avance pour vos retours et conseils

Marc
Marc

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Regardez ce tuto réalisé par l'Expert André qui répond sur ce Forum

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonsoir,

    Et merci pour ce tuto, mais l'auteur passe par l'intermédiaire d'une passerelle Velux il me semble. Et la procédure d'intégration est exactement celle que j'ai suivie via l'application Tahoma mais sans aucun succès.

    Merci tout de même

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour,

    je suis l'auteur de la vidéo.
    Il n'y a pas de raison d'avoir ou la tahoma ou la KLI311...
    Il faut réinitialiser vos équipements Velux et associer d'abord les télécommandes.
    Ensuite les associations Tahoma se font via les télécommandes, c'est à dire qu'il faut appuyez sur le bouton en forme d'engrenage de vos KLI311 jusqu'à ce que l'équipement bouge puis faire la recherche tahoma.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour Marc.
    Je me permet de venir vers toi car je rencontre exactement le même problème!
    A tu trouvé la solution? Si oui peut tu la partager .
    Merci d'avance.
    Olivier.

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour,

    effectivement, je n'ai pas relancé cette discussion mais mon problème est résolu. J'ai suivi la procédure suivante :

    1- impérativement réinitialiser toutes les télécommandes appareillés ET réinitialiser les contrôleurs des volets. Il faut vraiment partir d'une installation "vierge" (c'est la clef !)
    2- lancer un appareillage du contrôleur KUX110 - et du contrôleur seulement - et lancer la recherche sur l'application Tahoma. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois (jusqu'à 5 ou 6 fois !)
    3 - normalement la détection se fait. Si ce n'est pas le cas, il faut repasser à l'étape 1
    4 - une fois la détection sur l'application faite, on peut associer la télécommande en lançant la procédure "identifier le produit" depuis l'application (le volet fait alors un va et vient), puis en lançant la procédure d'appareillage sur la télécommande KLI311.

    J'ai réussi à avoir un fonctionnement correct pour mes 4 volets (télécommandes + Tahoma) mais il faut être excessivement patient et très procédurier.

    Bon courage

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