Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et (futur) nouvel utilisateur d'une Tahoma.
Je suis en pleine construction de ma maison et j'ai installé des volets roulants avec motorisation SOMFY IO ainsi que 6 fenêtres de toit Velux manuelles avec volets roulants électriques modèle SML.
Ma question est la suivante :
Je souhaite pouvoir piloter mes volets roulants de velux de 2 manières différentes, soit via les télécommandes Velux dans chaque pièce, soit via la Tahoma de n'importe où.
Ce que je souhaiterai c'est connaitre la liste des matériels nécessaires et compatibles Tahoma.
Je sais qu'il me faut le boitier de commande individuel pour chaque volet roulant KUX 110, ainsi que la télécommande fournie avec pour un pilotage "physique et local" dans chaque pièce.
Pour un pilotage via la Tahoma :
Dois-je commander une télécommande murale supplémentaire KLI 310 pour chaque produit ?
Dois je commander le pack velux active KIX 300 ou le pack app control KIG 300 ?
Ou est ce que la Tahoma va se connecter directement au boitier de commande KUX 110 pour le pilotage sans passer par une passerrelle Velux ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci à tous et bonne journée.
David
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pas besoin de boitier supplémentaire. Le TaHoma reconnaitra les motorisations de Vélux en lançant une découverte io.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre réponse. J'ai bien trouvé le fichier de compatibilité mais ils ne donnent que le type de volet.
Or pour commander ces volet il me faut au moins le boitier KUX 110 qui fait office de transformateur 230/24V + de récepteur IO (je présume).
Donc d'après vous il me faut uniquement commander et raccorder ce boitier de commande individuel ?
Merci à vous
David
Bonjour merci pour ces informations. Je suis dans le même cas que David (volet somfy et store solaire velux ) je souhaiterais pouvoir les commander en local via leur télécommande d’origine et via tahoma. Pouvez-vous, svp me confirmer que c’est possible et tahoma ne remplace pas la commande local? Car je vois qu’il faut faire reset sur la commande et indiquer sans commande dans tahoma… si c’est le cas je préfère utiliser tahoma pour les moteur somfy et utiliser la solution de velux (velux touch et velux app control) séparément
Merci pour votre retour
Bonjour Mickael,
Je vous confirme que vous pourrez utiliser votre tahoma et vos commande velux pour piloter ceux-ci.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai installé des volets roulants solaires Velux il y a déjà quelque temps. Je les contrôle avec l'application Velux app control. J'apprécie notamment le scénario d'ombrage basé sur la météo.
Je viens d'installer des volets roulant solaires dans les pièces du rez-de-chaussée avec motorisation Somfy. J'ai donc ajouté une box Tahoma. Le scénario ombrage de Tahoma est basé sur le parcours du soleil, sans tenir compte de la météo.
Si j'associe mes volets Velux avec Tahoma est-ce que cela désactive la connexion avec Velux app Control ? Avec l'obligation de me contenter du scénario ombrage de Tahoma.
Merci et bonne journée,
Bruno
Bonjour Bruno,
Je ne pourrais vous répondre sur ce point.
Il faudra poser la question à Velux directement.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Suite à votre réponse j'ai contacté Velux.
Ils m'ont dit que pour faire ce que je souhaitais il fallait faire un transfert de clé io de la box Velux vers la box Somfy Tahoma.
Velux m'a transmis la procédure à suivre (voir pièce jointe).
Je l'ai fait et ça marche parfaitement.
Je peux contrôler les volets Velux avec Tahoma et toujours avec Velux app control. Les scénarios Velux fonctionnent toujours.
Un point à noter à la dernière page du fichier transmis par Velux il est indiqué qu'il faut cliquer sur “Terminer”. En fait il faut cliquer sur “Rechercher mes équipements” pour que Tahoma identifie mes volets Velux.
Bonne journée,
Bruno
Bonjour Bruno,
Parfait et merci de votre retour.
Bonne journée à vous,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question