Compatibilité Tahoma volets roulants Velux ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et (futur) nouvel utilisateur d'une Tahoma.
Je suis en pleine construction de ma maison et j'ai installé des volets roulants avec motorisation SOMFY IO ainsi que 6 fenêtres de toit Velux manuelles avec volets roulants électriques modèle SML.

Ma question est la suivante :
Je souhaite pouvoir piloter mes volets roulants de velux de 2 manières différentes, soit via les télécommandes Velux dans chaque pièce, soit via la Tahoma de n'importe où.

Ce que je souhaiterai c'est connaitre la liste des matériels nécessaires et compatibles Tahoma.
Je sais qu'il me faut le boitier de commande individuel pour chaque volet roulant KUX 110, ainsi que la télécommande fournie avec pour un pilotage "physique et local" dans chaque pièce.

Pour un pilotage via la Tahoma :
Dois-je commander une télécommande murale supplémentaire KLI 310 pour chaque produit ?
Dois je commander le pack velux active KIX 300 ou le pack app control KIG 300 ?

Ou est ce que la Tahoma va se connecter directement au boitier de commande KUX 110 pour le pilotage sans passer par une passerrelle Velux ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci à tous et bonne journée.
David

    Réponses

    David

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse. J'ai bien trouvé le fichier de compatibilité mais ils ne donnent que le type de volet.
    Or pour commander ces volet il me faut au moins le boitier KUX 110 qui fait office de transformateur 230/24V + de récepteur IO (je présume).

    Donc d'après vous il me faut uniquement commander et raccorder ce boitier de commande individuel ?

    Merci à vous
    David

    Bonjour

    Vos Vélux sont bien dans la liste des compatibilités.
    Effectivement, comme déjà dit plus haut, vous n'avez besoin de rien d'autre pour l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Mickael L.

    Bonjour merci pour ces informations. Je suis dans le même cas que David (volet somfy et store solaire velux ) je souhaiterais pouvoir les commander en local via leur télécommande d’origine et via tahoma. Pouvez-vous, svp me confirmer que c’est possible et tahoma ne remplace pas la commande local? Car je vois qu’il faut faire reset sur la commande et indiquer sans commande dans tahoma… si c’est le cas je préfère utiliser tahoma pour les moteur somfy et utiliser la solution de velux (velux touch et velux app control) séparément

    Merci pour votre retour

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,
    Je vous confirme que vous pourrez utiliser votre tahoma et vos commande velux pour piloter ceux-ci.
    Bonne journée.