Coordination entre Thermostat FP Somfy et TaHoma Switch

Bonjour,
Je m’aperçois que lorsque je commande mon thermostat radio fil pilote, L’application TaHoma ne se synchronise pas avec l’état de fonctionnement donc avec le mode de fonctionnement du thermostat.
En revanche, lorsque j’utilise l’application TaHoma, le thermostat est synchronise avec la commande demandée.
Est-ce un dysfonctionnement de la nouvelle mise à jour ?

Merci,

Sébastien A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Ca ne se synchronise jamais, ou il faut attendre 5mn ?

    Le système n'est pas synchrone.

    Sébastien A.

    Bonjour
    Oui, même en attendant plus de 10minutes
    Je viens même de remplacer les piles par des neuves
    et l’indicateur de niveau de charge n’a pas changé (tjs en milieu de charge)
    J’ai même desinstallé et reassocié le thermostat mais rien n’y fait..

    JACKY M.

    Ok Sébastien
    Je sais que lorsqu'on donne un ordre au thermostat avec le smartphone il faut attendre 5mn avant que celui ci ne soit effectif.
    Pour la liaison avec tahoma je n'ai pas d'infos.

    Sébastien A.

    Bonjour Jacky,

    Sur mon installation le thermostat réagît instantanément aux ordres donnés par l’application TaHoma,
    mais c’est dans l’autre sens que la synchronisation ne s’opère pas (le thermostat n’envoie pas les informations ou l’application ne les traitent pas correctement.
    Salutations
    Sébastien Angot

    JACKY M.

    J'ai bien compris Sébastien.
    Dans le sens Tahoma Thermostat c'est logique car vous indiquez le modifications à Tahoma qui les transmet au thermostat, même s'il n'y a pas de retour d'informations ça ne se voit pas.

    Après vous avez deux cas de figure.
    Vous intervenez directement sur le thermostat, donc pas de latence, ça devrait remonter a tahoma immédiatement.

    Vous intervenez par l'application smartphone, là il y a une latence de 5mn et normalement ça devrait envoyer les informations vers tahoma dans le même délai.

    Attendez qu'un Yello éclaire le sujet.

    Sébastien A.

    Je me répète, je vous dis qu’il n’y a aucune latence entre l’ordre donné par le smartphone et la réception et l’exécution de l’ordre au niveau du thermostat.
    En revanche, le thermostat ne transmet pas du tout les informations à l’application du smartphone TaHoma,
    il ne se synchronise donc pas avec l’application
    Bonne soirée

    JACKY M.

    Sébastien tout dépend du thermostat que vous avez.

    Le V2 avec passerelle internet qui est alimenté par piles a un délais de réaction et c'est volontaire car si il était connecté en temps réel les piles ne durent pas un an.

    Si vous avez un thermostat IO alimenté en 220v alors oui il réagit immédiatement et la remonté vers Tahoma devrait être immédiate.

    Sébastien A.

    Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur
    Reference 2401244

    JACKY M.

    OK c'est pas un thermostat, là je comprend mieux.

    En copie d'écran ce qu'il est possible de faire avec la Tahoma V2, car je ne suis pas certain que ce soit identique avec la Switch

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmateurfi...

    Sébastien A.

    Madame, Monsieur,
    Bonjour,
    je me trouve agacé ! Quasiment à chaque fois j’ai un problème de mot de passe de connexion, c’est récurrent avec Somfy.
    De plus, j’ai un problème avec mon thermostat programmable, c’est un thermostat sans fil pilote
    Le problème est soulevé déjà depuis depuis plusieurs semaines. Le niveau de piles ne se synchronise pas et le thermostat ne se synchronise pas avec l’application application. En revanche, l’application se synchronise ou arrive à piloter le thermostat.
    J’ai dû essayer de le réinstaller après l’avoir réinitialisé , l’associer une dizaine de fois avant de pouvoir y arriver.
    Voilà, si vous pouviez trouver la solution, je crois que ça vient de chez vous.
    Il y a quelques années, j’avais déjà le même matériel, on avait le même problème de synchronisation avec le niveau de charge des piles : j’habitais déjà la même maison ; un monsieur de chez vous m’a téléphoné, il m’a dit qu’il fallait changer les piles alors qu’elles étaient neuves que les piles que j’avais acheté, des piles de marque en plus comme celle que j’y ai mis actuellement, qui étaient soi-disant défaillantes, je les ai échangées, remplacées, et bizarrement, ça s’est remis à fonctionner correctement; et là donc j’ai donc fait la manipulation, j’ai échangé trois fois les piles par des piles neuves de qualité, et ça ne fonctionne toujours pas.
    Là je crois que ça vient de chez vous.
    Sincères salutations

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien
    Changer votre mot de passe avec le lien ci joint
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Sébastien A.

    Bonjour

    Malgré la nouvelle mise à jour de Tahoma Switch 1.21.0, lorsque je donne un ordre depuis le thermostat l’application ne se synchronise pas, toujours pas.
    De plus le niveau de batterie ne se synchronise plus depuis la mise a jour 1.20.0.

    Salutations

    christophe D.

    Bonjour,
    Même soucis que certaines personnes entre l'application / Tahoma switch / Thermostat fil pilote:

    • Ordre depuis l'application => exécution immédiate sur le thermostat et radiateurs
    • Ordre depuis le Thermostat => exécution sur les radiateurs, pas de remontée du changement de mode, mise à jour de la température peu fréquemment, indicateur des piles erronées

    Y a t'il quelque chose à faire?

    Merci pour vos réponses

    christophe D.

    Bonjour Vanessa,

    La température remonte bien environ toutes les 1/2h à 1h, mais pas les changements de mode et l'état des batteries n'est pas correct.

    Thermostat fil pilote ref 2401244
    Code : 2948 07 04594

    Tahoma Switch
    Code PIN 2022-4170-5260

    Merci d'avance

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous préciser ce qui est censé changer et quand?
    Ce qui ne se passe pas bien?
    Quel est le niveau de batterie que vous devriez avoir?

    Merci,

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Vous n'avez pas un thermostat mais un Programmateur Fil pilote qui donne des ordres à vos radiateurs électriques.

    SI je simplifie la description, vous un thermomètre autonome qui vous donne la température de la pièce et une Horloge qui dispose de 4 ordres : Confor/Eco/HorsGel/Arrêt

    La température de votre logement se gère au niveau des radiateurs électriques. Vous réglez la température du mode Confort de vos radiateurs et ils déterminent tout seul la température Eco.

    Quand vous demandez au Programmateur Somfy de passer en mode Confort, il envoie l'information aux radiateurs, mais le thermomètre de votre programmateur ne changera que lorsque la température de la pièce aura augmentée avec le radiateur.

    Maintenant que vous avez une description claire du fonctionnement vous pouvez indiquer au Yello ce qui ne se synchronise pas.

    Sébastien A.

    Madame, Monsieur,
    Bonjour

    J’ai pris note de vos explications et de la nuance que vous faites entre le thermostat et programmateur.
    Le programmateur contient un thermostat aussi.
    Pour répondre à la question, quel est le niveau de batterie : mes piles sont neuves. Je les ai même remplacé deux fois, ayant eu la crainte, que les piles neuves que j’avais installer était défaillante ou un demi charge.
    En réalité, le niveau de charge des batteries indiquées sur le programmateur et de la moitié de la charge des batteries, alors que les piles sont neuves.
    Ceci se produit depuis la mise à jour pour laquelle j’avais ouvert la discussion.

    christophe D.

    Bonjour,

    Voici ce qui ne fonctionne pas:

    • Changement de mode sur le themrostat -> la modification ne remonte pas à la Tahoma
    • Etat des piles -> Ne remonte pas à la Tahoma
    • Concernant les températures -> ca remonte à la Tahoma 2 fois par heures (A 16 et à 22: 1h16, 1h22, 2h16, 2h22, ...)

    Merci