Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro platine de rue qui ne fonctionne plus (visiophone Somfy V350)

Bonjour,
Le micro de ma platine de rue a arrêté de fonctionner après un an d’utilisation et cela sans raison.
J’ai démonté la platine extérieur pour vérifier si un fil serait détaché mais tout est ok.
Quand on sonne, la personne qui se trouve à l’extérieur arrive à m’entendre mais a l’inverse la personne se situant à l’intérieur n’entend que des grisillements de voix inaudible.
Mon matériel est toujours sous garantie (achat en avril 2022)…merci de m’indiquer les modalités de prise en charge.
Cordialement.

Merci,

Nabil B.
Nabil B.

Nabil B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nabil
    Avant d'avoir une prise ne garantie, il faut faire le test suivant

    Démonter la platine de rue et la connecter avec des fils cours sur la platine intérieure.
    Vérifier si le défaut est toujours présent.

    Si le défaut disparait il y a un problème sur la liaison extérieure.

    Nabil B.
    Nabil B.

    Nabil B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse.
    J’ai déjà fait le test avec des chutes de fils en 0,5 comme préconisé par le fabricant (car distance chez moi entre les 2 platines = moins de 25m) mais on entend encore le grésillement, j’ai également essayé de nettoyer le petit trou sur la platine extérieure qui sert de micro au cas où il serait obstrué mais ça n’a rien changé!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait attendez la prise en charge par un Yello.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nabil,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V350 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page