Alarme Protexial (2013) vs Home Alarme Advanced (2023)

Bonjour,

Situation:
En 2013 j'ai installé moi-même la version Protexial car je possède des volets roulant Somfy IO, avec en complément la Tahoma v1.

Question:
10 ans ont passé, je me demande s'il est pertinent de passer à une version plus moderne.
Pourriez vous me dire si il y a des évolutions pertinentes ?

De ce que j'ai compris, je n'ai pas besoin de la version Pro Home Keeper, car l'IO est pris en charge par la version "public".

Merci d'avance pour votre aide,
Laurent

Laurent T.

    Réponses

    Bonjour,

    La gamme advanced est la dernière née de Somfy en terme de fonctions et affectations.
    Elle n'a pas vraiment beaucoup de chose en plus que la Protexial si ce n'est son appli et interface très pratique.
    Les DO et DM sont beaucoup plus discrets.

    De toute façon, Protexial / Protexiom sont totalement obsolètes par la suppression définitive du protocole RTD.

    Donc, à moyen terme, il faudra y passer.

    Bonne journée

    flo P.

    Bonjour ,
    Apres 13 ans de bons et loyaux services mon alarme protexiom , enfin où le module GSM ou la centrale sont HS , je veux donc me diriger vers Home Alarm Advanced , est-ce une bonne idée ou bien?
    belle journée a tous , merci

    flo P.

    en fait ,il y a moulte configuration ...
    merci pour la réponse ;-)