Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 4100 / Tahoma / Telecommande relais

Bonjour,
En suivant les étapes d'apairage de la telecommande relais, tout se passe bien jusqu'à la découverte de la télécommande par l'application mobile Somfy : je reste bloqué indéfiniment sur l'état "recherche en cours" une fois avoir renseigné le code du bouton concerné.
En stoppant la recherche et en redémarant l'application, j'ai bien une nouvelle entrée/équipement mais il n'est pas fonctionnel.

Merci,
Stephane

Stephane C.
Stephane C.

Stephane C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est une Tahoma Kit de connectivité.

    Bonne soirée.

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens de lire ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3174690-suite-changement-carte-electronique-portail-sga-4100-erreur-serveur-tahomalink

    J'ai eu la mauvaise surprise de réceptionner une boite déjà ouvert, j'espere que cette TC relais n'a pas ete dejà attribuée à une autre motorisation.

    Bonne soiree.

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je pense que m Tahoma Kit Connectivity est dans un etat instable, plus aucun de mes volets sont pilotables : "une erreur s'est produite en controllant un ou plusieurs equipements"

    Bonne soirée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vois que votre kit est bien connecté et vos volets fonctionnels.
    L'utilisation de la télécommande relais dépend de votre votre modèle de motorisation.
    Quel modèle de moteur avez-vous et de quelle année?

    Merci,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai en effet du supprimer et ajouter de nouveau chaque volet pour un retour à la normal.
    La motorisation a été achetée en Juillet 2016. Je ne trouve rien sur la documentation a part la reference SGA 4100.
    Merci de votre aide.
    Cdt,
    Stephane.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Donc en effet il vous faudra la télécommande relais.
    Je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin de faire les manipulations en direct et de voir si il y'a un problème sur la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page