Caméra extérieur - Detection au-delà de la zone définie

Bonjour,

J'ai installé une caméra extérieure au-dessus de ma porte d'entrée, et une partie de la rue est dans le champ de vision de la caméra.
Malgré l'exclusion de la rue des zones de détection de la caméra, je reçois quand même des alertes lorsqu'il y a du mouvement dans la rue.
En lisant d'autres messages sur le forum j'ai constaté que la zone d'exlusion ne s'appliquait qu'à la caméra, et non pas au capteur infrarouge.
Ma question est la suivante, en cas de détection d'un mouvement par le capteur infrarouge, y a-t-il une double confirmation par la vidéo du mouvement dans la zone de détection définie, pour déclencher l'alerte ? Si oui, est-ce qu'un temps de réponse trop long du réseau pour l'analyse de la vidéo peut faire que seul l'infrarouge est pris en compte ?
Pour terminer, est-ce que la lumière est régie par les mêmes règles de détection (infrarouge + caméra) pour être allumée lorsque le mode surveillance est désactivé?
Merci,

Sébastien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien

    Pour la gestion de la lumière c'est uniquement le détecteur infrarouge.

    Ensuite pour le fonctionnement de la caméra, on ne peut pas limiter une zone pour le détecteur Infrarouge.
    Quand celui ci détecte une source de chaleur, il passe la main à la caméra qui analyse l'image dans les zones non condamnées par les restrictions.
    Si l'objet détecté se déplace, il peut être détecté par le radar sur la bordure de zone exclus et entrer dans la zone surveillée dans le dixième de seconde qui suit.
    La précision des zones exclus est relative.

    Ce qui est ingérable dans ce cas de figure c'est le camion poubelle avec son gyrophare. Vous pouvez masquer la zone ou il passe, le gyrophare sera toujours visible partiellement dans la zone protogée.

    Sébastien

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Elle m'a permis de mieux comprendre dans quelles conditions la lumière se déclenchait.
    En revanche j'ai fait des tests avec les zones d'exclusion, jusqu'à ne sélectionner qu'une seule "case" de la zone, et malgré cela le systètme de détection continue à se déclencher. D'ailleurs je remarque sur les vidéos prises au moment du déclenchement que la lumière s'allume quelques secondes après le début de la vidéo. J'en viens à me demander si le système de zonage fonctionne correctement.

    JACKY M.

    La caméra ne dispose pas de fonction Human Détection.
    De ce fait un pixel qui change dans l'image et ça déclenche.