Cette question a été résolue

Camera extérieur détecte pas les voitures ?

Bonjour,

J’ai installer une caméra extérieur à 3 mètres du sol, je me suis fait voler ma voiture dans la propre cours juste en-dessous de la camera , suite à cela nous avons compris que les voitures ne sont pas détecter uniquement quand on sort du véhicule , comment cela ce fait-il ?
Et après teste, ma camera ne texte les personnes pas sur toute la zone de vision qu’elle a es normal ?

Merci,

Aurelie D.

    JACKY M.

    Johany la caméra utilise un détecteur de mouvement couplé a une caméra.
    Pour tester le détecteur de mouvement reportez vous a la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Aurelie
    Reprenez la documentation et regardez la hauteur optimum d'installation de la caméra. C'est 2.50m.

    Ce que vous n'avez pas compris c'est que la caméra utilise un radar Infra Rouge pour détecter la présence humaine ou animal d'ailleurs, ou la chaleur du moteur, ça ne fait pas la différence, et quand il y a chaleur, c'est l'analyse de l'image qui détermine si il y a quelqu'un.

    En l'installant a 3m, vous avez été obligé de l'incliner fortement vers le bas et au lieu de surveiller jusqu'a 7m de distance vous ne balayez que sur 2 ou 3m maximum.

    Aurelie D.

    La fixation était déjà Persée à 3 mètre , dans la notice il marque entre 2 et 3 mètre maxi effectivement 2.5 idéal mais cela n’est pas normal que en général cela ne capte pas les voiture et juste avant en rentrant ma voiture a était détectée déjà depuis la route . C’est vraiment pas logique que cela fonctionne à certain moment et pas à d autre

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Je vous ai apporté une réponse sur le post ci-dessous :

    Camera intérieur mauvaise qualiter la nuit

    Bonne journée,

    Johany R.

    Bonjour j’ai aussi un problème de détection.
    Ma camera ne détecte rien même quand je fait de grand geste juste en dessous…
    Pour bien comprendre la détection est basée sur la chaleur? Qu’en est il en cas de fortes chaleurs (supérieures au 40°C)?
    En suite la présence d’un véhicule gare sous la camera (juste devant) peut il gêner la détection?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Johany
    Oui la première détection est infrarouge. Si votre caméra est plein soleil il peut y avoir perturbation.

    Johany R.

    Elle est a l’ombre
    Mais il faisait très chaud hier lors du test.
    Je retenterai ce soir

    JACKY M.

    Johany, votre caméra est bien installée à 2,50m ?

    Si la caméra est située à une hauteur supérieure la détection peut être perturbée et dépend alors de l'angle d'installation.

    Johany R.

    Bonjour la camera est bien a 2,5m de haut
    Aujourd’hui après un reset et le déplacement (même hauteur) elle me détecte mais il faut être vraiment proche…
    Et la nuit même devant elle peine à se déclencher