Mes Tahoma v2 ne fonctionnent plus ?

Bonjour,

J'ai 2 Tahoma v2 à 2 adresses différentes.
Depuis hier, plus aucun programme journalier et plus aucune fonction Smart ne fonctionnent et ça sur les 2 Tahomas. Seuls les scénarios et les commandes manuelles fonctionnent.
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe SVP ? Cela me pose un gros problème, notamment pour le chauffage qui est géré par les programmations journalières.
Il y a eu des mises à jour hier, je pense que cela vient de celles-ci. Il faudrait les corriger vite SVP.

Merci par avance
Laurent B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Idem, la MàJ d'hier fait que mes smart sur la V2 ne fonctionnent plus.
    Seuls les smarts OFF fonctionnent, tous les smarts ON ne fonctionnent plus.

    Merci à l'équipe des Yellow's d'intervenir.

    Mes volets s'ouvrant par smart Sunis, j'aime pas me lever dans le noir...

    Bonne journée à tous.

    Dorin A.

    Pour moi aussi, il faut excuser mon Francais, je suis Romain et j'habite a Bucharest.
    Depuis la derniere mis a jour de Tahoma v2 (Novembre 28, 2023), il y a certains des mes SMART scenarios qui ne s'executent pas. Les SMART qu'utilisent SUNIS pour ouvrir/fermer les rouleaux ou alumer les lumieres ne marchent pas. Les SMART qui controlent le chauffage, marchent bien.
    J'ai fait du tests, et, parfois, les SMART avec SUNIS marchent, parfois ils marchent pas.
    Il foudra correcter ca, car maintenant, mon installation peut etre contrôlé plus manuellement qu'automatique.

    Je vous remercie beaucoup.

    Dorin

    Laurent B.

    Bonjour,
    Je confirme que certaines fonctions Smart sont opérationnelles par moment, d'autres non. En tout cas, l'agenda ne fonctionne plus du tout. Les volets, les lumières, les prises et les thermostats ne changent plus d'état, sauf manuellement.
    Merci de réparer au plus vite SVP.
    Laurent B

    Philippe R.

    Bonjour. Je confirme: aucun de mes SMART incluant le SUNIS II io ne fonctionnent, pourtant les conditions sont bien remontées dans l'interface des SMART avec son icone qui passe en vert. Mais rien ne se passe... Les autres SMART fonctionnent bien en revanche. Je suis sur V2.
    Cordialement

    Christophe J.

    Idem que les autres personnes. Depuis la dernière mise à jour faite jeudi dernier (30/11/23), mes scénarios ne fonctionnent plus. Malgré un reset de la tahoma pour la re-synchroniser avec leurs serveurs, rien n'y fait. Merci aux techniciens SOMFY de nous transmettre rapidement le correctif ou la manipulation à effectuer.

    Dorin A.

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a un jaune qui peut nous offrir des informations sur ce sujet (un fix ou quelque chose similaire)?

    Dorin

    Laurent B.

    Bonjour,
    J'ai appelé ce matin le service consommateurs de Somfy. Ils m'ont confirmé le souci avec les programmes et les fonctions Smart depuis la mise à jour de la semaine dernière. Ils travaillent sur un correctif. Il faut attendre un peu. Croisons les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps.
    Bonne journée
    Laurent B

    Gilles B.

    Bonjour, de mon coté depuis le premier décembre plus aucun programme (scénario) ne fonctionne correctement, si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce problème ?
    Merci d’avance pour votre aide,
    Gilles B.

    Nicolas F.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous depuis jeudi où une mise à jour s'est installée ma journée type ne fonctionne plus sur ma Tahoma V2. Toutes les commandes à la main se lancent mais pas les programmations ce qui est très contraignant quand on gère du chauffage...
    J'ai appelé le service client somfy hier et la personne que j'ai eu m'a dit de refaire ma programmation et de voir si ça fonctionne ce jour. Evidemment rien a changé malgré un nouveau programme pour ma journée type. Est-ce qu'un Yellow pourrait nous répondre et confirmer qu'un patch est en cours et qu'il ne va pas arriver dans 2 mois svp?
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, le problème a été identifié et le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
    Bonne journée.