Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis nouveau sur Somfy. J'ai fait l'acquisition de volet roulant solaire compatible IO. J'ai eu les télécommandes Somfy smoove. J'ai suivi le tuto (scan du QR code, appui sur la touche prog, le va et vient se fait), sauf qu'à chaque fois (j'ai essayé environ 100 fois sur chaque volet), j'ai soit :
Quand par magie je parviens à ajouter un volet, il est incontrôlable via l'appli.
Par ailleurs, pour une raison que j'ignore, j'ai une télécommande qui contrôle 2 volets.
J'ai essayé d'appeler l'assitance somfy, mais je suis mis en attente pendant 10 minutes et ensuite "en raison d'un grand nombre d'appel" je ne peux avoir quelqu'un en ligne.
Je vous remercie vraiment de votre, c'est un sacré sac de noeuds cette histoire.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
je suis dans une situation assez similaire.
Après plusieurs jours d'attente pour avoir une box connexoon et une appli qui fonctionnent, je n'arrive pas non plus à ajouter mes volets.
De manière miraculeuse, 1 a pu être ajouté et est fonctionnel. Un autre est "présent" mais ne fonctionne pas ("maintenance requise") sinon j'ai les même messages que vous quand je tente d'ajouter les 2 autres volets.
Sans compter les erreurs soudaines qui m'imposent de me relogger dans l'appli...
C'est vraiment fastidieux
Bonjour à tous les deux,
Concernant vos moteurs solaire Io, si l'application vous indique une maintenance nécessaire cela est relatif au moteur et à son réglage qui n'est pas en manuel mais en automatique. Afin de le modifier, il vous faudra recontacter votre professionnel.
Si un moteur n'est pas détecté, il faut vérifier si vous ne l'avez pas déjà appairé à une box domotique car dans ce cas, il faudra le remettre à zéro pour réinitialiser la clé de sécurité Io.
Bonne journée,
Bonjour, j'avais l'ancienne application Somfy et cela fonctionnait plutôt pas mal : je pouvais contrôler mes volets Velux via ma Tahoma v2...et depuis l'installation de la nouvelle application je suis dans le flou...à chaque fois que je souhaite ajouter 1 de mes volets, l'application me demande systématique si j'ai une télécommande de centralisation ou une box domotique (la même image intégrée dans cette discussion...) et puis je n'arrive à rien...quelle est la solution à ce niveau svp? Merci par avance, cordialement Alexandre
Bonjour Alexandre,
En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.
Bonne journée,
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