Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fermeture volets au crépuscule suite à mise à jour Tahoma V2

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'un second problème depuis cette mise à jour, la fermeture crépusculaire des volets n'a pas fonctionné ce soir.
Décidément, j'aurais mieux fait de ne pas la faire cette mise à jour !
La prochaine fois je laisserais passer 15 jours avant de mettre à jour.

Bonne soirée.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points

    Bonjour. Idem, aucun de mes SMART incluant le SUNIS II io ne fonctionnent, pourtant les conditions sont bien remontées dans l'interface des SMART avec son icone qui passe en vert. Mais rien ne se passe... Les autres SMART fonctionnent bien en revanche. Je suis sur V2 également.
    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir, depuis la mise à jour, mes volets ne se ferment pas au couché du soleil.
    J'ai remarqué que l'heure en question ne change plus. D'habitude, on pert ou on gagne des minutes tous les jours et là l'heure du couché du soleil reste fixe sans actions sur mes volets.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème depuis la dernière mise à jour.
    J'ai fait un reset.
    J'ai tenté de modifier les journées types.
    De modifier les scénarios.
    Rien n'y fait.
    Les scénarios fonctionnent mais ils ne sont pas opérés par l'agenda.
    Merci d'effectuer un correctif dès que possible.
    PhB

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour , plus aucun scénario ne fonctionne dans l’agenda , malgré la planification dans la supervision, j’ai redémarré la box est ça a remarché pour 1 planifications et après plus rien !! Pouvez vous faire le correctif ? Ça marché avant la mise a jours !!

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour, mes scenarios ne s'exécute plus !
    Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?
    Cordialement,
    P.B.

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Idem plus aucun scénarios ne fonctionnent depuis la MaJ de la semaine dernière..

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    bonjour,
    même problème pour moi plus aucun de mes volets programmé en fermeture crépuscule ne se ferme

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    c'est quand même pénible les mauvaise mises à jour c'est pas la premières fois que cela se produit.
    Il n'y a pas de test de réaliser avant de diffuser les mises à jour ?
    pas très au point tous ça

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    444 / 750
    points

    Bonjour,
    Même genre de problème.
    Les actions de la Tahoma ne correspondent pas ave les scénarios entrés dans l'agenda.
    Par exemple elle met le chauffage à 6h30 alors que sur le scénario, rien n'est demandé. (programme précédent qui a été modifié)
    Ou le weekend, elle ne met pas le chauffage en confort alors qu'elle devrait le faire...
    Cordialement
    Ps: Tahoma est à jour: Version 2023.5.4-11

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Tjs rien de résolu

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, j'ai eu une mise à jour de ma tahoma hier le 11/12/2023 et le problème n'est toujours pas réglé.
    L'heure du couché du soleil de change pas et les scénarios ne se lancent pas non plus.
    Est-ce que vous pouvez régler le problème svp?
    Merci.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait la mise à jour de ma tahoma V2 hier (11/12/2023) et le problème n'est toujours pas réglé.
    Les scénarios n'ont pas fonctionné ce matin et donc mes volets roulants sont restés fermés !
    Merci à Somfy de régler enfin ce problème qui dure depuis beaucoup trop longtemps.
    Bonne journée

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points

    Bonjour. Idem ici, VR restés fermés ce matin malgré les déclencheurs Horaire + SUNIS au vert dans les SMART. La MaJ d'hier n'y a rien changé !
    Cher SOMFY, nous sommes maintenant 2 semaines après l'identification du problème qui doit toucher des milliers d'utilisateurs. Il est maintenant raisonnable d'espérer une résolution dans les plus bref délais. Bien à vous

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.

    Haut de page