L’agenda de la TaHoma ne fonctionne plus

Bonjour,
L’agenda de la TaHoma ne fonctionne plus depuis la dernière mis à jour malgré un reset de la box plusieurs fois.
Comment puis-je régler mon problème ?
Pin TaHoma : 1231-8625-2648

Merci,

Tristan Y.

    Réponses

    Christophe D.

    Bonjour,
    Même souci, obliger de ré-attribuer les jours dans l'agenda et de surveiller si tout se met en route/se ferme/s'ouvre/s'arrête, et c'est un peu pénible surtout quand les radiateurs ne se mettent pas en route.
    Merci

    Tristan Y.

    D’accord,
    J’espère que somfy va régler le souci, c’est assez fastidieux pour de la domotique de devoir passer 20min par jour pour que tout fonctionne correctement !
    Je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas. Cela fait maintenant 5 ans que j’ai la TaHoma et très peu de souci.
    Merci pour votre retour !’

    Guillaume G.

    Bonjour,
    Idem de mon côté depuis samedi, après deux "reset" l'agenda s'est remis à fonctionner pendant 3 jours et ce matin ça recommence. La dernière mise à jour n'aurait pas vocation à rendre les Tahoma de la génration précédente obsolètes afin que l'on en rachète des nouvelles ?.......

    david L.

    Bonjour
    Idem, depuis quelque jours, tous les scénarios enregistrés dans mon agenda ne fonctionnent plus.
    par contre cela fonctionne si je lance les scénarios manuellement depuis l'application.

    Christophe D.

    Re,
    J'ai l'impression que ce sont les changements de "journées type" qui ne sont pas pris en compte. Bizarrement, les journées types n'existent plus sur la dernière application, celle qui somfy encourager d'installer.
    Mon installation : box tahoma V2 pour contrôler volets roulants, radiateurs, prise connectée et l'application Tahoma classic (pas compris l'intérêt de la nouvelle : perte de fonctionnalités, de compatiblité,...).
    Ce serait bien que du personnel de Somby passe dans le coin et s'intéresse un peu à ce qui se passe ici, en local.

    sylvie L.

    Bonjour depuis la dernière mise de fin novembre à jour ma box Tahoma ne joue plus systématiquement les scénarios, elle ne fait plus tous les jours le matin et plus tous les jours le soir !!!
    Un Yellow a dit que le sujet était en cours de résolution (sur le fil "MAJ Tahoma qui perturbe smart et agenda ?") mais toujours rien vu venir...

    Guillaume G.

    Bonjour
    J’ai repris chaque scénario et les ai enregistrés sous un autre nom (rajout seulement d’une lettre en plus). L’agenda a intégré directement les scénarios avec ces nouvelles dénominations.
    J’ai fait cela hier matin et depuis tout fonctionne bien (comme avant la MAJ). Je croise les doigts pour que ça dure…

    Laurent B.

    Bonjour
    J'ai posé une question il y a 2 semaines et je m'aperçois que le fil est inaccessible. Je trouve donc la même question et je participe.
    Depuis la mise à jour fin novembre, les fonctions agendas et les fonctions Smart sont totalement aléatoires. Parfois ça marche, souvent non.
    Ce matin, mes vannes thermostatiques n'ont pas changé d'état à l'heure prévue, donc froid.
    Mes volets ne s'ouvrent pas par les fonctions Smart.
    Il y a une semaine, Vanessa (yellow) avait dit sur l'autre fil de discussion auquel je participais que le problème avait été identifié et que les équipes travaillaient dessus. Une semaine s'est passée et rien. Toujours les mêmes problèmes de fonctionnement.
    SVP pouvez-vous nous donner des infos fiables à ce sujet ? Quand va-t-on pouvoir profiter d'un fonctionnement normal ? J'ai 2 tahomas à 2 adresses différentes et c'est pareil. Qu'on ne me dise pas que ça vient de chez moi.
    Bonne journée
    Laurent B

    teddy C.

    Bonjour
    Depuis quelques jours, les volets ne se ferment plus automatiquement, les portables ne se chargent plus etc… et ce malgré l’activation de l’agenda. J’ai accès à la Tahoma Somfy sur Windows et sur mon Samsung S8 Plus.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187.
    Dois-je faire une manipulation ?
    Merci pour votre aide.
    Teddy

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
    Bonne journée.