cable ethernet 30 m

Bonjour,
Ma centrale est loin de ma box. J'ai besoin d'un câble ethernet assez long.
Pouvez-vous me donner les caractéristiques techniques du câble ethernet à acheter car ça ne fonctionne pas avec un câble de 30 m de catégorie 5 .

Merci,
Valérie

Valérie B.

    Réponses

    Bonsoir Valérie
    La catégorie des câbles RJ45 n'influence que la vitesse et la bande passante, mais jamais la Longueur.
    En théorie 100m mais il est recommandé de ne pas dépasser 80m.

    Si ça ne passe pas avec un Cat 5 ça ne passera pas mieux avec un Cat au dessus.
    Il faut passer par des blocs CPL.