Probleme installation Home Advanced XL avec GSM

Bonjour,

j'ai tenté d'installer sans succès mon pack Home Alarm Advanced XL avec liaison GSM.
Lé debut s'est déroulé correctement : reconnaissance de la Link par l'application, selection du mode connexion via GSM, recherche d'un réseau suivi de 2 mises à jour. Ensuite l'application demandait la souscription au service GSM moyennant paiement en ligne des 4,99 Euros d'abonnement.
Paiement effectué mais ensuite impossible de continuer la souscription du service GSM n'étant pas reconnue .
J'ai voulu réinitialiser la link en suivant les indications trouvées sur le forum : appui simultané sur le bouton du dessus et sur le bouton reset dans le compartiment pile mais là je ne vois aucun bouton reset dans ce compartiment pile ?
Est-ce bien la procédure pour ré initialiser une advanced XL ?
SI oui ou se trouve précisément ce bouton reset ?

Ensuite j'ai tenté de refaire une installation en repartant du début après avoir supprimer la link de mon compte.
Mais impossible. La link après re démarrage reste avec les 2 led en blanc.
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide,

Yvonnick M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yvonnik
    Ci joint la FAQ de dépannage du Link Advanced
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Yvonnick M.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour ce lien mais il est plus en lien avec la link std, pas l’advanced XL et je n’y trouve pas la procédure de ré initialisation.

    JACKY M.

    Désolé erreur de copier coller

    Voici la FAQ globale Home Alarm

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Yvonnick M.

    Bonjour,
    merci. J'ai parcouru toutes les rubriques concernant le Link Advanced (bien que le mien soit un Link Advanced XL) mais n'ai pas trouvé de quoi régler mon problème : impossible de réinstaller le link à partir de l'appli Somfy Protect.
    Message d'erreur "Aucun Advanced Link détecté"

    Ne pouvant finaliser l'installation à l'adresse souhaitée j'ai ramené le link à mon domicile.
    Là le comportement n'a pas changé. Le link démarre à priori correctement selon l'état des leds :

    Blanc fixe + Vert clignotant à la mise sous tension

    Puis Blanc fixe et Bleu clignotant
    Puis Blanc et Blanc fixe
    mais je n'arrive toujours pas à la ré installer dans SOMFY Protect.

    Je viens de voir quelque part qu'il faut que le Link soit en mode installation (2 leds clignotant en Bleu) pour pouvoir le ré installer avec SOMFY Protect. Comment peut ré initialiser le link et retrouver ce mode Installation ?

    Merci

    Yvonnick

    Yvonnick M.

    Re Bonjour,
    j'ai enfin pu ré initialiser ma Link (pas trivial. Je n'avais vu nulle part que le bouton Reset était sous les piles et il n'est clairement indiqué !!) et relancer l'installation de la Link avec SOMFY Protect via liaison GSM.
    Souscription Abonnement GSM faite en ligne.
    Installation ok. Alarme opérationnelle.
    Par contre 15mn après l'installation je vois un message dans l'onglet "Activité Récente" indiquant que l'abonnement réseau mobile GSM est résilié !!! sans aucune action de ma part.
    Pourquoi ce message ?
    Comment peut-on s'assurer que l'abonnement GSM a bien été validé et le consulter ?

    Merci

    Yvonnick

    Yvonnick M.

    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il une idée concernant ce problème d'abonnement au réseau GSM (cf mon post de la semaine dernière) ?

    Par contre 15mn après l'installation je vois un message dans l'onglet "Activité Récente" indiquant que l'abonnement réseau mobile GSM est résilié !!! sans aucune action de ma part.
    Pourquoi ce message ?
    Comment peut-on s'assurer que l'abonnement GSM a bien été validé et le consulter ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yvonnick,

    La souscription au service abonnement réseau mobile (GSM) n’a pas été validée. Le Link Advanced ne fonctionnera pas tant l’abonnement ne sera pas souscrit.

    Bonne journée.

    Yvonnick M.

    Merci Maud,

    mais c'est bien le problème.
    J'ai fait 3 tentatives de souscription à l'abonnement GSM.
    Avec Paiement par CB, validation par clé digitale mais ensuite il semble que le process s'interrompe et l'abonnement n'est pas validé.
    Qui chez SOMFY peut me répondre sur ce problème ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yvonnick,

    Il faudrait supprimer le link, le réinstaller, également le rapprocher d'une fenêtre afin d'avoir une meilleure réception.

    Bonne journée.

    Yvonnick M.

    Bonjour Maud,
    merci encore mais je ne pense pas que le probleme soit un lié à une mauvaise réception GSM. J'ai fait la tentative sur 2 sites différents et le probleme est le même.
    Je pense plutôt à un probleme ou bug dans le processus de validation de la souscription à l'abonnement GSM apris validation de l'achat par clé digitale.
    Pouvez-vous me mettre en relation avec quelqu'un chez SOMFY qui serait en mesure de traiter ce genre de probleme ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yvonnick,

    Si vous n'êtes pas débité, merci de voir avec votre banque qui doit bloquer l'achat via la validation.

    Bonne journée.

    Yvonnick M.

    Bonjour,
    mon problème de souscription à l'abt GSM est finalement résolu suite à contact Tel ce matin avec le service client.
    Une action a été faite sur mon compte dans la journée (mais je ne sais pas quoi).
    Je viens de re tenter la souscription (en utilisant cependant un autre Tel que celui validant la transaction financière) et l'opération a cette fois abouti. Abt GSM désormais validé.
    Je vais donc maintenant pouvoir continuer l'installation.
    Merci néanmoins de vos retour qui m'ont permis de mieux comprendre comment marche le système.