Question sur le système d'alarme avancé

Bonjour,

Désolé s'il y a des erreurs, j'utilise un traducteur. Je réfléchis à remplacer mon alarme Verisure par celle avancée de Somfy, pour avoir une sauvegarde GSM en cas de panne WiFi. J'ai plusieurs questions :

1) L'Intellitag peut-il être utilisé comme capteur d'ouverture ? J'utilise maintenant un ZigBee pour piloter un Izymo, mais il échoue (il n'est pas en extérieur). Je pensais que je ne voyais plus ça.
2) La version normale ne fonctionne-t-elle pas sans WiFi ?
3) Après les années gratuites, puis-je utiliser ma propre carte GSM ? Pour éviter de payer des frais si j'en ai déjà un.

D'un autre côté, un membre de la famille réfléchit à la version normale pour une maison sans WiFi... Pourrait-il l'utiliser avec un routeur 4G ? Je comprends que le lien se connecterait comme un WiFi normal, même s'il est préférable de ne pas ajouter de caméras en raison de l'utilisation des données. Merci.

Salutations.

Merci,

Iker

    Réponses

    1) L'intellitage a deux fonctions :
    a) détecteur d'ouverture
    b) détecteur de vibration pour alerter en cas de tentaive d'effraction.

    2) La version de base fonctionne en radio bi technologies et en mode wifi si Internet.

    3) Si vous n'avez pas Internet il faudra obligatoirement l'option GSM payante.

    Bonne journée

    Iker

    Merci pour la réponse rapide, mais ce n'est pas clair pour moi, peut-être à cause de la différence de langue.

    1) Intellitag peut-il contrôler un izymo?
    2) Cette équipe continue-t-elle de fonctionner sans WiFi? https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm.html

    J'ai une question qui est passée inaperçue:

    Un routeur 4G pourrait-il être utilisé pour un wifi similaire dans une maison sans lui? Merci.

    JACKY M.

    Bonsoir Iker
    Si vous êtes prêt a mettre en place un routeur 4G vous n'avez pas besoin du modèle Advanced.
    Vous pouvez vous contentez du modèle Essential.

    Dans ce cas de figure vous n'avez qu'une autonomie de 24h sur le Link Essential, et il faudra un routeur 4G équipé d'une batterie de secours

    Le Link essential n'a aucune fonction domotique. Si vous voulez l'option fermeture des volets il faudra ajouter une Tahoma Switch sachant que cette fonction ne marchera pas s'il n'y a pas de courant quelque soit la configuration choisi.

    Iker

    ,Oui, ce sont deux questions différentes.

    Je pensais à l'Advanced à cause de la sauvegarde GSM. La principale chose que je comprends c'est que Somfy Around a le réseau mais si mes voisins ne l'ont pas, peu probable, ça ne me sert à rien. Je ne trouve pas plus d'informations sur le GSM autre que Advanced.

    Pour ma part le problème du contrôle de l'Izymo demeure, je vais devoir continuer avec le Sonoff ZigBee. J'ai un interrupteur Tahoma, des stores et un moteur de garage.

    Le membre de la famille n'a pas de WiFi, il dispose du routeur 4G et de quelques caméras TP-Link. Complémentaire à l'alarme de base.

    Salutations.

    JACKY M.

    Somfy Around consiste a faire dialoguer deux Link via le wifi.

    Si vous installez Advanced en GSM uniquement vous n'avez pas Somfy Around car on part du principe que le GSM est plus fiable .

    Si vous liez votre Home Alarme avec votre tahoma, vous avez alors dans Tahoma un objet Vitual Alarm que vous pouvez utilisez dans un scénario avec les options 'Total / Partiel / Intrusion / Désactivé', pour piloter un objet connecté comme l'Izymo..

    Iker

    OK, je comprends. Je commentais Somfy Around parce que Le Coyote parlait d'Essential ayant un accès GSM et comme je ne trouve aucune information, du moins en Espagne, j'ai cru qu'il faisait référence à ça. J'achèterai Advanced. Salutations.