Désarmement automatique main libre

Bonjour,
Les badges ne fonctionnent pas en désarmement automatique main libre.
J'ai suivi vos recommandations....piles, badge dans l’application etc...
Déconnecté et reconnecté le link.
Supprimer les badges et réinstallation.....
Rien y fait ....

Merci,

antoine D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Antoine

    Il faut vérifier si votre badge est visible par le Link quand vous êtes devant la porte qui est défini comme entrée.

    Mettez vous devant la porte a l'extérieur (porte fermée)
    Activer l'alarme avec votre badge. Si vous pouvez activer la distance est bonne, sinon ça ne marche pas, il faut rapprocher le Link de la porte.

    Le bluetooth porte à 10m en champs libre, avec une porte isolante en PVC ou en alluminium compter 6m maxi, et avec une porte en acier type BEL'M là peut de chance que ça passe il faut compter sur une fenêtre a proximité.

    antoine D.

    Bonjour jacky,
    Merci pour votre retour.
    J'ai réalisé l'opération, l'alarme s'active sans problème derrière la porte en pvc qui est à environ 2 mètre du link.
    J'ai changé la pile du badge.....
    J'ai refais un test en quittant mon domicile pour faire une course d'environ un demi heure.
    La badge ne réalise toujours pas l'arrêt de l'alarme en ouvrant la porte...je dois couper l'alarme manuellement avec le badge.

    JACKY M.

    Ok Antoine

    Juste pour être certain que tout est bien paramétré.
    Dans Somfy Protect menu Mes Equipements, sélectionner l'intellitag qui gère la porte d'entrée.
    Vous avez Nom : celui que vous lui avez donné et en dessous vous avez Pièce : Là vous avez bien : Entrée ???

    La désactivation automatique est la combinaison de votre badge et de votre Intellitag qui doit être affecté à l'Entrée.

    Si vous entrer par exemple par la pièce Garage la désactivation ne fonctionne pas.

    Si tout ce que je viens d'exposer est OK, aller dans Réglage/Vie Privée et activer "Afficher ma présence"
    Votre badge doit apparaitre en bas du premier écran et quand vous êtes a domicile ça doit être Noir.
    Si c'est OK, sortez de chez vous par la porte d'entrée obligatoirement et éloignez vous d'une vingtaine de mètres. Normalement au bout de 5mn sur le premier écran de l'application votre badge doit être grisé. Si ce n'est pas le cas ou si votre badge apparait toujours comme grisé c'est que le Link ne le voit pas.
    Dans cas il faut réinitialiser le badge
    Enlever la pile
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton.
    Ensuite préparer un bout de scotch comme sur la photo jointe, insérer la pile du coté ou il y a le contact latéral, maintenez la pile bien a sa place et bloquer la avec le morceau de scotch
    Refermer votre badge.
    Appuyer sur la touche désactiver il doit passer en mode présent sur l'appliction.
    Vous pouvez alors refaire l'action de sortir pour vérifier qu'il voit bien votre départ.

    antoine D.

    Bonsoir Jack,
    J'ai suivi la procédure indiquée...
    Mon premier badge ne se gise pas lors de l'éloignement.
    J'ai utilisé un nouveau badge que j'ai paramétré comme le mien ( principale) et supprimé le premier dans l'application et retiré la pile.
    Le nouveau badge se grise à l'extérieur au bout de deux minutes environ puis revient à la normale lorsque je m'approche de la porte principale.
    J'ai réalisé la même méthode en activant l'alarme, le badge c'est bien grisé au bout de 2mn et redevenu normale à l'approche de la porte.
    Malheureusement le badge n'a pas désactivé l'alarme.
    Ps :j'ai attendu environ 1mn avant de revenir à la porte lors de l'activation de l'alarme.

    JACKY M.

    Vous dites avoir attendu 1mn c'est bien, mais quand vous allez dans Réglage / délais d'activation vous avez mis combien de temps.

    antoine D.

    30secondes...

    JACKY M.

    Soit vous faites un test en condition réelle, soit vous faites comme moi;

    Délai d'activation immédiat
    Sur l'intellitag de la porte d'entrée Sirène Immédiate et sensibilité a minimum 8 pour qu'il voit la clé tourner dans la serrure

    On ferme la porte a clé et on active l'alarme de l'extérieur.
    On s'éloigne et on attend le badge devienne grisé.
    Et quand vous revenez et que vous ouvrez la porte ça doit désactiver l'alarme.

    Dernière précision la porte principale d'entrée est bien définit comme Entrée dans le système, vous n'avez bien qu'un intellitag sur la porte d'entrée et il n'y pas un radar qui peut voir la porte d'entrée.

    antoine D.

    J'ai pris quelques décibels d'ans les oreilles
    Ça fonctionne pas, l'alarme c'est enclenché.....
    J'ai un détecteur de mouvement mais complètement au fond de la pièce, il detecte pas la porte d'entrée.
    J'ai trois intellitag , nommées comme sur les photos jointe

    JACKY M.

    Si vous voyez visuellement le radar pour moi c'est pas bon.

    C'est facile a vérifier . Tourner le radar pour qu'il ne soit pas dans l'axe de la porte d'entrée.

    Une dernière chose, dans Réglage / Activation intelligente vous avez bien Désactivation et en dessous votre badge ?

    antoine D.

    Bonjour jacky,

    Le détecteur de mouvement n'est pas dans l'axe de la porte d'entrée et c'est celui de la home alarme.
    Je vais quand même faire le test de la tournée.
    Pour le deuxième point je vous adresse une photo, je pense que c'est ok

    JACKY M.

    Oui Antoine le paramétrage est OK

    antoine D.

    J'ai fais le test en alarme instantanée...ça ne fonctionne pas !
    Le deuxième badge "enfant " n'apparaît pas dans l'application mais fonctionne pour arrêter l'alarme.

    JACKY M.

    Pour que le badge enfant apparaisse dans l'application il faut créer un compte.
    Si le badge n'est pas raccroché à un compte il n'apparait pas dans l'application, sauf pour les badges invités.

    En ce qui concerne la Non désactivation automatique, il semble que votre porte d'entrée ne soit pas enregistré comme étant la porte d'entrée.
    Vous n'avez pas défini deux portes d'entrée dans le système,car là je ne sais pas comment se comporte le système.

    antoine D.

    Faut-il que je supprime les intelitags ?
    Et je place qu'un intelitag à la porte d'entrée....?
    Il y a un nom spécifique dans l application pour la porte d'entrée ?

    JACKY M.

    Antoine quand vous installez un Intellitag vous lui donné un Nom et vous indiquez dans quelle pièce il est installé. C'est ce que vous avez fait pour l'intellitag "Porte d'entrée principale" sur votre copie d'écran.
    Normalement vous n'avez pas d'autre porte avec intellitag affectée à la pièce "Entrée". Si c'est le cas vous pouvez modifier la pièce en cliquant dessus.

    Si vous êtes dans la configuration une seule porte d'entrée et que ça ne fonctionne pas, vous pouvez effectivement supprimer l'intellitag et le réinstaller, ca peut résoudre les problèmes.

    antoine D.

    Jacky,
    J'ai réalisé une nouvelle installation de l intellitag de la porte d'entrée principale.
    Les deux badges sont bien configuré et désactive l'alarme !
    Dernière question, si je laisse le badge enfant (activé)à la maison , je peux enclencher l'alarme avec mon badge principale ?

    JACKY M.

    Antoine chapeau pour votre patience. Il y en a plus d'un qui auraient tout envoyé balader.

    Oui vous pouvez laisser le badge a la maison.
    D'ailleurs je vous invite a tester en laissant votre badge loin de la maison que l'alarme ne se désactive pas avec la badge restant quand vous entrez ce qui indiquerait qu'il est boucle et qu'il faut le réinitialiser.

    antoine D.

    Merci jacky pour votre aide rapide et efficace.
    A deux on est toujours plus fort.....
    Je ferai un test plus tard pour le deuxième badge....la première partie m'a mis sur les rodules ! Lol