Cette question a été résolue

Somfy protect : desactiver le main libre des badge ?

Bonjour,

je souhaite sécuriser une porte arrière du jardin meme lorsque nous sommes présents.

le problème est que j'ai des badges et dès qu'on passe une porte, l'alarme se désactive d'elle meme a cause de la désactivation main libre qui voit un badge comme étant à la maison (si j'ai bien compris) et du coup, désactive l'alarme...

Serait il possible de désactiver la fonction main libre pour que le badge ne soit qu'une télécommande à 4 boutons ?

je m'étonne d'ailleurs de ce fonctionnement. En cas de crochetage de la serrure et d'ouverture de la porte, l'alarme se desactiverait du coup....

Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre,

maxime L.

    Les autres réponses

    André N.

    bonjour,

    désactiver l'activation intelligente.
    Sinon, pourquoi ne pas utilisez le mode nuit que pour cette porte arrière ?

    Bonsoir Maxime.

    Franchement vous vous prenez la tête.
    J'ai eu a gérer ce problème dans mon ancienne maison et dans le mesure ou vous voulez sécuriser même quand vous êtes présent, il suffit d'installer une barre anti effraction comme il en existe pour les volets et le portes de garage.

    Il faut qu'elle s'emboite de chaque coté de la porte et a partir de là personne n'ouvrira jamais de l'extérieur a moins d'exploser la porte
    https://www.castorama.fr/barre-de-securite-renforcee-afba...

    maxime L.

    Bonjour André
    C'est ce que j'ai fait (les 2 cas de figure)
    J'ai mis les captures pour etre sur que ça soit le meme menu dont on parle
    Le mode nuit se désactive quand on ouvre une porte (meme si elle n'est pas definie comme entrée)

    Jacky
    Oui c'est une solution lais j'aimerais arriver a faire fonctionner convenablement ce que j'ai acheté (assez cher) plutot qu'avoir une solution qui ne soit oas conforme a ce que je souhaite

    Maxime le système Home Alarme ne comporte pas de gestion de zone.
    Le mode nuit c'est quand on est à la maison. Si vous sortez avec le badge et que vous revenez la désactivation automatique coupe l'alarme. Vous pensez que ce n'est pas correct alors je vous explique le fonctionnement normal du système.
    Dans un couple, l'un des deux travaille de nuit et l'autre est a la maison avec les enfants. Celui qui reste active le mode nuit pour sa sécurité et pouvoir se déplacer sans déclancher le système. Quand l'autre rentre au levé du jour avant que la famille ne soit levé, il vaut mieux que ça coupe l'alarme ou le réveil va être difficile. Ca c'est le fonctionnement au quotidien du système home alarme.

    Maintenant vous voulez supprimer l'activation/désactivation automatique pour détourner la fonction nuit, la solution est très simple. Réinstaller votre Intellitag d'entrée en lui indiquant que c'est une simple porte.
    La fonction désactivation ne fonctionne pas si elle n'a pas de porte définit comme Entrée.

    Pour avoir un système d'alarme avec gestion de zone il faut prendre un modèle professionnel comme Home Keeper.

    maxime L.

    Alors ok pour l'explication par contre, dans le leme cas de cotre exemple, quelqu'un forcerait/crocheterai la porte, ca ne sonnerait pas du coup ?
    Pas tres utile un systeme qui se désactivé quand on ouvre une porte

    Je croyais avoir redefini toutes les portes comme ''entree'' mais en reverifiant, c'est la notion de piece que j'ai modifié, pas le type d'ouvrant.
    Je tente ca demain.
    Merci de votre aide :-)

    En mode nuit c'est vous qui décidez ce qui est activé.
    Le système vous propose par défaut de désactiver les radars et les caméras pour que vous puissiez circuler dans la maison.
    Tous les intellitags reste actif sauf si vous les désactiver.
    Donc en cas de crochetage ça sonne.

    Sophie

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure : j'ai 4 badges à la maison, le mien et celui de mon fils désactivent et réactivent l'alarme seuls lorsque nous sommes dans la maison. Je vois que beaucoup de personnes ont exactement le même problème. A quoi servent ces badges si ils posent autant de pb....
    Le badge arrive même a activer et désactiver le mode nuit...comment résoudre ce problème récurrent ?merci de votre réponse.

    maxime L.

    Bonjour Sophie

    Comme j'ai indiqué plus haut je crois, j'ai du recreer les intellitags en les définissant comle des portes intérieures.
    Sinon, l'autre option, supprimer les badges et n'utiliser que les applis pour smartphone.

    L'alarme somfy est pas mal globalement mais elle manque de personnalisation sur ce type de fonctionnalités !

    Sophie

    Merci de ce retour. Je vais tenter et voir si cela fonctionne mieux. Bonne journée à vous.

    maxime L.

    Attention, il y a la notion de piece (entree, salon, salle a langer) et de type de porte (entree, interieure, exterieure)
    Il ne faut pas confondre les 2 "entrees"

    Sophie

    Oui, j'ai recalibré toutes mes portes (initialement rentrées sous porte d'entrée) en porte intérieure . Sinon je supprimerai les badges et nous utiliserons tous uniquement l'application. Mais je me demande si le fait d'être geolocalisé sur nos smartphones ne permettrait pas également à l'alarme de s'activer et se désactiver au même titre que les badges lorsque nous sommes dans la maison. Cela impliquerait de désactiver la localisation tous les soirs sur nos téléphones...qu'en pensez-vous ?