Latence sur le direct de ma caméra somfy indoor depuis l'application somfy protect?

Bonjour,

Lorsque je visualise le direct de ma caméra somfy indoor sur l'application somfy protect, j'ai un décalage de 10 secondes ce qui n'est pas pratique pour utiliser micro et haut parleur!

Mon ami qui a un iPhone, s'il utilise l'application "ma maison" n'a pas ce décalage (alors qu'il l'a aussi s'il utilise l'application somfy).

Tout laisse donc à penser que le problème vient de l'application somfy.
Surtout que côté internet, je suis en fibre chez Orange avec un très bon débit.

Il y a t il un réglage à faire côté somfy ?

Merci pour votre aide,

Joffrey L.

    Réponses

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    Cette latence est dûe au temps de communication entre la caméra et nos serveurs puis entre nos serveurs et votre smartphone. Cette latence n'est pas présente via Homekit car la caméra dialogue directement avec le smartphone dans passer par nos serveurs.

    Belle journée,

    Joffrey L.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette réponse, toutefois elle n'est pas convenable.
    En effet, j'ai choisi cette caméra pour plusieurs raisons, dont le fait de pouvoir visualiser en direct et parler avec les personnes que je vois.
    En l'état et avec un décalage de 10 secondes, ce n'est franchement pas possible.
    Cette situation n'étant à priori pas celle que tous le monde retrouve, merci de m'apporter une réelle solution.
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Joffrey,

    Vous pouvez réduire la qualité de visionnage à SD ce qui réduira les délais de communications entre les différents serveurs, mais ce sera la seule réponse que nous pourront apporter puisqu'il s'agit du fonctionnement normal de la caméra.

    Je peux comprendre que la réponse apportée ne vous donne pas satisfaction au regard de l'utilisation que vous souhaitez faire de cette caméra de surveillance, mais vous n'en n'aurez pas d'autre.

    Belle journée,

    Joffrey L.

    J'ai déjà tenté de réduire la qualité en SD, sans succès.

    J'ai vu dans d'autres questions similaires, que les usagers avaient vu leur caméra migré de serveur ce qui avait supprimé le délai de décalage.

    Pourquoi vous ne me proposez pas cette solution ?

    J'ai également acheté 2 caméras extérieurs et un interphone v500 connect (non encore installés). Dois je comprendre que je vais également constaté ce décalage ?

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Javed

    Bonjour Joffrey,
    Avvez-vous eu un retour de la part d'un yello suite au ticket ?

    Pour ma part j'ai le même souci que le votre et pas de retour de leur part.

    Et leur réponse qu'ils vous donnent est inacceptable.

    Apple n'est pas une société de sécurité, si Somfy a des problèmes avec leurs serveurs, à eux des les résoudre.
    Ce n'est pas à nous clients d'en subir les conséquences.
    On paie une caméra 250€ l'unité, pour ma part j'en ai 3. Et le soucis est sur les 3 caméras.
    Donc c'est de ma faute si j'ai ce délai de latence....

    Yello, réveillez-vous, ce que vous nous répondez n'est pas du tout entendable de notre côté.

    Et Ouvrez un ticket aussi pour mon souci aussi. SVP !

    Joffrey L.

    Bonjour
    Non, je n'ai toujours pas de retour et ça commence à être pénible...

    Un Yellow peut-il me dire ou nous en sommes svp ?

    Merci !

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    Des modifications ont été apportées, pouvez-vous réessayer en mettant votre caméra en résolution HD.

    Bonne journée.

    Joffrey L.

    Je viens de faire un test à l'instant, malheureusement il est sans succès.
    J'avais l'impression que cela s'était amélioré mais j'ai activé l'enregistrement en continu il y a quelques jours et le problème s'est de nouveau présenté...

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    En vue du débit internet sur votre caméra et la souscription à l'enregistrement continu vous aurez obligatoirement de la latence, il faudrait passer la résolution en SD mais pas sur que cela améliore.

    Bonne journée.

    Joffrey L.

    Bonjour,
    Je suis désolé mais votre réponse n'est toujours pas acceptable.
    Mes tests de débits sont très corrects (cf pj) et je paie une option à 5 euros par moi chez vous pour avoir l'enregistrement en continue !
    Je ne peux pas entendre, au prix de vos équipements et options supplémentaires que c'est normal d'avoir de la latence !
    Merci de trouver une réelle solution.

    Leo J.

    Bonjour Joffrey,

    Je vois que vous dites que votre ami qui a un iPhone arrive à avoir le flux des caméras Somfy via HomeKit ? Pouvez vous lui demander comment il fait.? Pour info c’est la meilleure solution pour visualiser les caméras Somfy. Sauf que depuis deux ans le service n’a fonctionné que 5 mois et encore je suis gentil. Suite à la nouvelle architecture HomeKit, il y a eu un problème qui a été résolu par un utilisatieur mi 2023. Depuis la mise à jour des caméras par Somfy au mois d’octobre nous n’avons plus accès aux caméras via HomeKit. Si votre ami a une solution je suis preneur