Comment ouvrir la platine de rue du portier V100?

Bonjour,

Après avoir déposé toutes les vis apparentes, comment ouvrir la platine de rue? l'ensemble semble collé ou serti !?

Merci,

Norbert D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Norbert
    Je ne sais pas ce que vous avez démonté comme vis mais pour toute les platine de rue il faut juste dévisser avec une clé six pans en dessous comme sur le schéma

    Je crois que Norbert veut carrément ouvrir la platine et non pas seulement la sortir de son support.
    Si tel est le cas, c'est absolument proscrit car l'étanchéité sera détruite.
    Si encore garantie évitez de faire ca, ca supprimera tous droits de recours garantie.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Salut Coyote
    J'avais pas vu ça sous cet angle.

    Dans ce cas Norbert je vous rappel les durées de garantie
    A partir de 2020 c'est 5 ans
    Avant 2020 c'est 2 ans.

    Ca serait dommage de s'en priver.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce serait bien de dire pourquoi vouloir l'ouvrir ?

    Norbert D.

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses..
    j’ai déjà déposé la platine et je veux l’ouvrir pour vérifier l’état du bouton de la sonnette et passer un coup de bombe contact .
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    La bombe de contact ne sert à rien, c'est sans effet bénéfique sur ce type de bouton..
    Preuve dans les archives:
    """"Bonjour,
    J'ai également un problème sur la platine de rue de mon visiophone somfy V100.
    J'ai réussi à prolonger son fonctionnement en démontant la platine et en nettoyant le contact avec du solvant spécial contact. Mais après quelques semaines de fonctionnement supplémentaire, le problème est revenu et je n'ai pas réussi à le dépanner.
    Pourriez vous m'apporter une solution ? Pièce de rechange, compatibilité avec une autre platine encore commercialisée ?

    Cordialement.
    Sebastien
    """"

    Il faut réparer la platine, si pas trop oxydée par les infiltrations d'eau..

    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée..

    Ou remplacer le visio complet.

    Richy C.

    Vous pouvez retirer votre mail dans votre réponse !