Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

synapsia 1000 et feuillure

bonjour,
grace aux conseils du coyote j'ai pu poser et programmer correctement le systeme mais la fermeture reste incomplete ; il reste 2 cm pour obtenir une fermeture totale meme en augmentant au max la force du moteur. j'ai des volets alu. Effectivement j'ai une fenetre avec feuillure et je n'avais pas vu que c'etait incompatible. Y a t'il un moyen de contourner cela ?
J'ajoute que j'avais auparavant un autre système que somfy et qu'il fermait totalement les volets. Mais il etait electromécanique, vieux et souvent en panne. Voila pourquoi j'ai racheté un somfy.
en piece jointe qques photos.
Si vous pouvez me dépanner
Merci,

Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

Jean-Marc P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pourtant bien indiqué en tout début de notice qu'une feuillure et/ou un encadrement rendaient incompatible ce moteur.

    Il n'y a aucune solution rationnelle pour remédier à ca.

    Il y a sur ce forum un utilisateur qui est dans la même situation que la vôtre.
    Il a fabriqué des bras de forme adéquate en PVC via une imprimante 3D.
    Je dois dire que son idée est bonne mais la fragilité des pièces réalisées à la 3D m'inquiète en cas de vent ou autre.
    De plus, les couples moteurs sont forcément différents et nuisent à sa longévité.
    Pour ces raisons, le moteur ainsi modifié perd de plein droit tout recours garantie.

    Si cela vous intéresse je vous laisse le chercher sur le forum, je ne peux pas personnellement vous diriger vers une solution proscrite par Somfy.

    Sachant toutefois que la solution réside à la pose d'un kit Yslo.

    Bonne journée

    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

    Jean-Marc P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    merci de votre réponse
    j'avais trouvé le sujet dont vous parlez et je lui ai laissé un message mais il est noté anonyme , je doute qu'il me réponde . merci encore

    Haut de page