Porte de garage a enrouleur avec moteur AXROLL?

Bonjour,
Ma porte de garage à enroulement équipée d'un moteur AXROLL fonctionnait très bien jusqu'à ce jour, mais maintenant elle remonte normalement, et ne descend que de quelques centimètres, s'arrête et remonte aussitôt. Le code affiché est C6 (Cellule fermeture occultée).
Je ne sais ou se trouve cette cellule pour éventuellement la nettoyer ou si quelqu'un a une autre idée.
Par avance merci pour votre aide.

Merci,

MICHEL

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    En général les cellules se trouvent à quelques dizaines de centimètres à gauche et à droite du bas de la porte.

    Montrez des photos de votre entrée et du boîtier axroll avec ses raccordements.

    MICHEL

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Dans ma première demande, j'ai omis de préciser que je n'ai aucun accessoire installé sur mon système du genre cellule photo électrique ou clignotant. Le seul système de sécurité présent est la barre palpeuse et c'est pourquoi je ne comprends pas ce que veux dire C6-Cellule fermeture occultée?
    Par avance merci.

    Bonjour Michel,

    Le Axroll n'est pas un moteur, mais un récepteur.

    Posez ici une photo nette des borniers de raccordement du Axroll.
    Quel est le type de palpeuse ? Filaire, OSE, ?

    Avec les bouton +/- est-ce que la porte descend ?

    MICHEL

    Bonjour,

    Donc, ci-joint une photo du boîtier.
    La barre palpeuse est du type filaire.
    J'ai essayé de faire monter/descendre la porte par les touches +/- mais apparemment ces touches ne servent qu'à changer de programme dans mon boitier.
    Sincèrement

    Je voulais dire, les touches M/D.

    C6 n'est pas un défaut, c'est un évènement.

    Etes-vous formel que c'est C6 ? Posez une photo du code affiché.
    Ne serait-ce pas plutôt Cb ? En effet, je vois que vous avez un accessoire contact sec (clavier ou autre) et je pense qu'il est ouvert en permanence.

    Pour le vérifier, débranchez 18, est-ce que ca fonctionne ?

    MICHEL

    Bonjour,

    Avant la porte ne descendait pas mais remontait normalement et la séquence était, C1 puis C2 fraction de seconde, puis C6 et retour à C1.
    Maintenant elle est bloquée à mi course et ne descend plus ni ne monte et la séquence est C1 puis CC puis retour à C1.
    Il n'y a aucun fil branché en 18, je ne peux donc pas le débrancher.
    Je ne vois pas de touches M/D dans le boitier?

    Dans l'attente.

    les touches M/D sont à gauche des touches +/-. Elles servent à manoeuvrer manuellement la porte.

    Débranchez 14/15/17 puis paramétrez P1 = 00 et P2 = 00.

    Si la porte fonctionne c'est la palpeuse HS si elle ne fonctionne pas c'est le Axroll HS.

    Tenez-nous informé.

    MICHEL

    Bonjour
    Est-ce que les touches M/D sont aussi celles qui servent à changer de programme?
    Et comment les faire opérer en fonction M/D au lieu de la fonction changement de programme?
    Par avance merci

    MICHEL

    Bonjour,
    Après avoir mis P0 sur 05 et effectué la recherche selon vos conseils, rien ne fonctionne en montée ni descente, je pense donc que le problème vient du Axroll.
    Merci

    P0 sur 05....? Je ne comprends pas ?

    Avant de dire que c'est le Axrol; il faut tester le moteur.

    Faites ceci avec beaucoup de prudence;
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez 5 et 7, la porte doit s'ouvrir. Shuntez 5 et 9 la porte doit descendre.
    Si ok, vérifiez le fusible en façade du Axroll, attention assez pénible à sortir.

    Bien entendu, la toute 1ère chose à vérifier est le disjoncteur.

    MICHEL

    Bonjour,
    Sur la notice que vous m'avez envoyée, il est très clairement écrit que P0 doit être sur 05 pour vérifier le sens de rotation du moteur, ce que j'ai fait.
    En faisant cela, j'ai enfin pu faire fonctionner la porte par le truchement de ces boutons.
    Pour faire monter et descendre la porte, ce n'est par les boutons situés à gauche des boutons +/- mais bel et bien par les boutons +/- comme spécifié sur la notice.
    J'ai ensuite débranché 14/15/17 puis paramétré P1 = 00 et P2 = 00.et plus rien ne fonctionne.
    Selon notre échange précédent, vous m'avez indiqué: Si la porte fonctionne c'est la palpeuse HS si elle ne fonctionne pas c'est le Axroll HS, j'en ai donc conclu que le problème vient du Axroll.
    Dans l'attente.

    Oui, c'est ce que je disais dans ma 1ère réponse.

    """
    Bonjour Michel,

    Le Axroll n'est pas un moteur, mais un récepteur.

    Posez ici une photo nette des borniers de raccordement du Axroll.
    Quel est le type de palpeuse ? Filaire, OSE, ?

    Avec les bouton +/- est-ce que la porte descend ?"""

    Donc vos tests démontrent que le moteur est ok.
    Il démontrent aussi que le Axroll est HS.
    Cependant, vu que votre Axroll est de 2019 ca me parait vraiment jeune pour mourir ?

    Mettez tous les paramètres sur 00. Puis, effacez toutes les TC (P9). Débranchez 14/15/17.
    Puis affectez une TC (P8).
    Est-ce qu'il fonctionne ?

    Pensez à vérifier le fusible intégré.