Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message d'erreur abscons

bonjour,
je voudrais simplement faire part de mon expérience récente :
J'ai une home alarm installée depuis 2020.
Ce matin, j'ai un message "un élément demande votre attention".
Dans la liste, tous les éléments sont ok, sauf le link, où on me demande de le déplacer car la force du signal wifi est trop faible. Bizarre, le link est à moins de 2m du répéteur wifi, et a toujours été à cet endroit, la caméra extérieure fonctionne normalement.
J'ai alors rebooté la box, puis redémarré le link, reinitialisé le link et refait la connexion internet, toujours sans succès. J'ai aussi , à la demande du système, contrôlé tous les éléments du réseau. Toujours le même message d'erreur.
J'ai alors eu l'idée d'aller voir dans l'historique des messages (activité récente) et là, le message est beaucoup plus explicite : "la connexion sans fil avec l'intellitag ne fonctionne plus correctement". J'ai donc supprimé l'intellitag, changé la pile (alors qu'elle était censée être au maxi) et reinstallé.
Plus de message d'erreur.

Bon dimanche !

Alain
Alain

Alain

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain
    Merci pour le retour qui est explicite.

    Certain message d'anomalie ne sont envoyé qu'une seule fois et il faut effectivement consulter l'historique pour avoir l'information.

    Attention donc aux messages sur les piles faibles par exemple qui passent souvent inaperçus d'ou la recommandation de changer les piles suivant leur durée d'usage et ne pas attendre le dernier moment.

    Pour rappel
    2 ans Sirènes et Radars
    1 ans pour tout le reste.

    Haut de page