Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme bip alarme qui disfonctionne

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j active l alarme ou je la désactive elle se met à sonner en indiquant qu un élément est arraché en l occurence un Détecteur extérieur… cette annomalie ne se produit lorsque j utilise l application tahoma pour mettre ou enlever l’alarme. Merci pour vos idées .
Cdlt

Merci,

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le détecteur est défaillant.

    Bonne journée !

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, et bien peut etre mais ce qui est éttrange c'est que en l'activant de l'appli Tahoma ou du clavier mural cela ne se produit pas...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est possible mais ça veut dire que le détecteur défaille !
    Faîtes des tests en passant devant après avoir mis l'alarme en marche depuis le TaHoma, vous verrez ainsi si les fonctions attendues s'exécutent.

    Bonne journée !

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci , j'ai déjà testé le détecteur et il fonctionne bien en terme de détection, c'est simplement l'activation ou désactivation de l'alarme via le boitier en photo qui fait envoyer le message de "Elément arraché " et du coup déclenche l'alarme .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors dans ce cas, Pascal, et je ne me l'explique pas, la cause serait cette télécommande qui soit dit en passant et quasiment devenue introuvable. (Référence : 2400660).

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    oui la télécommande a 10 ans , comme l'installation mais qui fonctionnait plutôt bien :) jusqu'à très récemment . je vais tester avec la deuxième télécommande mais c'est vraiment étrange ... J'attends un Yellow donc :)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je suis de l'avis de Jean Luc, la télécommande semble défectueuse et il sera nécessaire de la changer.
    Ce produit n'étant plus commercialisé, il faudra vous rapprocher de site revendeur en ayant encore en stock.

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous ! bon la deuxième télécommande produit le même problème , mais en fait j'ai réalisé que le détecteur déclenche l'alarme en plus de ca si il capte un signal malgré le fait que l'alarme ne soit pas enclenchée... donc c'est peut être de lui que vient le souci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    C'était ma première réponse : "le détecteur est défaillant" !

    Bonne journée !

    Haut de page