Probleme bip alarme qui disfonctionne

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j active l alarme ou je la désactive elle se met à sonner en indiquant qu un élément est arraché en l occurence un Détecteur extérieur… cette annomalie ne se produit lorsque j utilise l application tahoma pour mettre ou enlever l’alarme. Merci pour vos idées .
Cdlt

Merci,

Pascal C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le détecteur est défaillant.

    Bonne journée !

    Pascal C.

    Merci pour votre réponse, et bien peut etre mais ce qui est éttrange c'est que en l'activant de l'appli Tahoma ou du clavier mural cela ne se produit pas...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est possible mais ça veut dire que le détecteur défaille !
    Faîtes des tests en passant devant après avoir mis l'alarme en marche depuis le TaHoma, vous verrez ainsi si les fonctions attendues s'exécutent.

    Bonne journée !

    Pascal C.

    Merci , j'ai déjà testé le détecteur et il fonctionne bien en terme de détection, c'est simplement l'activation ou désactivation de l'alarme via le boitier en photo qui fait envoyer le message de "Elément arraché " et du coup déclenche l'alarme .

    Jean-Luc B.

    Alors dans ce cas, Pascal, et je ne me l'explique pas, la cause serait cette télécommande qui soit dit en passant et quasiment devenue introuvable. (Référence : 2400660).

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Pascal C.

    oui la télécommande a 10 ans , comme l'installation mais qui fonctionnait plutôt bien :) jusqu'à très récemment . je vais tester avec la deuxième télécommande mais c'est vraiment étrange ... J'attends un Yellow donc :)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je suis de l'avis de Jean Luc, la télécommande semble défectueuse et il sera nécessaire de la changer.
    Ce produit n'étant plus commercialisé, il faudra vous rapprocher de site revendeur en ayant encore en stock.

    Bonne journée,

    Pascal C.

    Bonjour et merci à tous ! bon la deuxième télécommande produit le même problème , mais en fait j'ai réalisé que le détecteur déclenche l'alarme en plus de ca si il capte un signal malgré le fait que l'alarme ne soit pas enclenchée... donc c'est peut être de lui que vient le souci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    C'était ma première réponse : "le détecteur est défaillant" !

    Bonne journée !