Platine de rue défaillante du V300 , quelle solution ?

Bonjour,
Depuis 2 ans j'essaye de trouver la solution a ma platine de rue qui ne fonctionne pas tout le temps quand les gens sonnent (cela marche, puis ... cela ne marche plus)
J'ai commencé par nettoyer le bouton en pensant a un petit blocage qui fait que le bouton reste enclenché >> Mais non
Puis j'ai légèrement poncé le plastique du bouton qui s'enfonce , tjrs en pensant qu'il restait coincé >> Mais non
J'ai donc huilé (tjrs en pensant qu'il avait un frottement qui bloque la remise en position initiale) >> Mais non
Alors jai enlevé le bouton plastique (reste que la membrane pour appuyer), c'est mieux mais le pb revient tjrs à un certain moment.

Il faut a chaque fois, disjoncter le fusible meme un très court instant et la sonnette refonctionne immédiatement sans avoir à toucher à la platine.

Puis il a 2 jours dans une nuit d'insomnie, j'ai découvert ce forum.
2 ans pour trouver ce forum (car je n'avais pas eu l'idée avant), et je découvre une multitude de clients insatisfaits qui ont tous le meme pb (je suis rassuré, je ne suis pas que une buse en bricolage a être incapable de solutionner mon pb).

Est qu'un Yellow man veut bien me contacter pour trouver une solution de fonds car .... j'ai bien compris que le produit est simplement défectueux (merci bcp le forum ) et que je vais devoir le changer.
A titre de comparaison Peugeot est attaqué en justice par plus de 5 000 clients a cause du 1.2 PureTech, je trouve des similitudes avec cette platine de rue V300 ;)

Sauf si quelqu'un a trouver la solution de fonds sur ce produit défectueux ?
1. L'origine : quel est l'element déclencheur qui fait que appuyer sur la sonnette ne fait pas son action de sonner
2. Quelle solution definitive vs aujourd'hui ma solution de disjoncter

Merci,

Guillaume G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Quel type de fil relie la platine extérieure et la platine intérieure.

    Mettez une Photo du branchement.

    Pour info Peugeot ne met pas 5 ans de garantie sur ses voitures, et si mes informations sont exact ils viennent de copier Somfy avec une extension de garantie.

    Guillaume G.

    Bonjour Jacky
    Merci pour ma réponse

    Ci joint les branchements (la photo)

    La platine intérieure permet de visualiser correctement la personne en face de la caméra, de l entendre correctement et la personne nous entend quand on parle.

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Ce problème est connu en effet sur certains V300.

    Patientez un Yellow va vous contacter pour le sav.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Somfy est très sensible aux menaces que vous proférez en substance. Soyez prudent à ce propos car il n'y a pas beaucoup de souplesse sur ce genre d'agissement !

    Depuis 2 ans vous avez des déboires avec un appareil Somfy et c'est seulement maintenant que vous en parlez ?

    Si un produit est défecteux, Somfy ne lésine pas !!! Il le remplace; point barre !
    Pas besoin de le confondre à la pire merde des bagnoles française.

    Ce n'est pas de cette manière que vous onbtiendrez les faveurs de notre communauté ni de Somfy.

    Je ne saurai que vous conseiller de supprimer vos propos tendencieux de votre message afin de ne pas mettre d'huile sur le feu.

    Sachez pour la petite histoire que le Partner VU 16 HDI de mon fils a explosé le turbo sur l'autoroute.
    2600€ de réparation non pris en charge par cette marque pitoyable; Pourquoi ? ca c'est passé 3 semaines après le terme de la garantie légale de 24 mois.

    Si vous voyez UN SEUL cas de figure similaire avec Somfy, alors oui, menacez-le, mais pas autrement.

    Bonne soirée