Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouvrir le tube moteur Oxymo RTS 6 / 17

Aucune réaction du moteur aux impulsions de la télécommande Telis 1 RTS, qui fonctionne parfaitement, je l'ai vérifiée.
Je souhaite donc ouvrir le tube-moteur (que j'ai sorti du tube hexagonal en galvanisé) pour déterminer l'origine de la panne électrique : condensateur, disjoncteur thermique, ou moteur HS...
Mais de quel côté s'ouvre-t-il? gauche (côté alimentation) ou droit? Et comment s'y prend-on? J'ai lu qu'il faut dévisser, mais je ne vois pas de moyen de le faire....
Et je ne peux pas l'écarter davantage du mur ou du caisson : le fil d'alimentation part d'une prise en-dessous de la fenêtre, et arrive jusqu'au coffre, mais est totalement encastré dans le mur. Je ne suis même pas sûr que les installateurs l'aient mis dans une gaine avant de plâtrer!
Merci pour vos suggestions. Que faire?

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
92150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Franchement je ne sais pas comment l'ouvrir par contre le plus simple serait de faire un reset. Au vue de votre description le moteur est HS. Essayez une remise a zéro du moteur :
    http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/videos-d-aide-a-...

    Si cette manipulation je fonctionne pas, je vous conseille de changer le moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique