Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

sirene protexiom 70 sonne une fois et s'arrête

Bonjour,
lorsque j'active la sirène via télécommande ou code clavier (+2), ou en faisant une intrusion (ouverture d'une porte protégée par détecteur d'ouverture), la sirène intérieure sonne une fois et s'arrête, ensuite plus rien. J'ai enlevé les piles de cette sirène pour la shunter, mais il se passe la même chose avec la sirène extérieure!
Où se situe le problème? Au niveau du clavier de commande?
Merci pour votre aide

erick M.
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    Çà va surement m'aider :-)
    Vous n'aviez pas eu de notification de piles faibles sur la centrale ou le clavier mural ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour Éric,

    Nous vous conseillons tout d'abord de changer les piles de ces deux éléments, il peut s'agir en effet d'un dysfonctionnement dû à des piles trop faibles.

    Bonne journée,

    erick M.
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    Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai changé les piles, mais rien n'y fait! (piles du clavier et piles de la sirène intérieur)

    Voyez vous d'autres possibilités?
    Cordialement
    erick

    Bonjour Éric,

    Nous vous conseillons aussi de changer les piles du Transmetteur téléphonique et de la Sirène Extérieure qui sont aussi des Centrale et gèrent donc les déclenchements.

    Si le problème persiste, nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro de votre système d'alarme (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,


    erick M.
    erick M.

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    Bonsoir et merci pour vos conseils. Je vais essayer ce week end!
    Merci encore
    Erick

    erick M.
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    Bonjour, j'ai testé les piles des deux sirène (extérieure, et intérieure) toutes sont à 3V, donc bonnes. Les piles du clavier sont neuves.Rien ne change au problème! J'ai donc réinitialisé les deux sirène ainsi que sur le transmetteur téléphonique. Aucun changement au problème rencontré.
    J'ai tenté d'initialiser le clavier mural et là problème, je ne peut pas changer le code car la validation par off sur le clavier ne fonctionne pas. J'ai réessayé en enlevant les piles et en attendant 20 secondes, idem.De plus, je n'arrive plus à mettre en marche l'alarme à partir du clavier. Je tape sur la zone 1, ou "on", un bip, une led s'alume, mais plus de confirmation lumineuse au niveau de la zone sélectionnée sur clavier, ni de bip de confirmation. En clair je ne peux mettre la maison sous alarme qu'à partir de la télécommande????
    Merci pour votre aide!
    erick

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    Bonjour, j'ai remis le clavier mural en état (je ne restais pas assez longtemps sur "off" en fin d'initialisation). J'ai recommencé la mise à zéro sur les sirène, le clavier ainsi que le transmetteur téléphonique, mais rien n'y fait! Il me semble entendre un "clic" sur la sirène extérieure lorsque je mets les sirène en fonction. Ce "clic" intervient juste après le premier retentissement, et la sirène s'arrête.
    Une idée?
    Merci encore
    erick

    Bonjour Éric,

    Nous vous informons que les piles des Sirènes doivent faire 1.5V chacune, il s'agit de piles LR20. Ce qui veut dire que les 4 piles accumulent une tension de 6V. Merci de nous confirmer que vous rentrez bien dans ces critères.

    Car si ce n'est pas un problème de piles, cela veut dire que vos deux Sirènes sont défectueuses.

    Bonne journée,

    erick M.
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    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il s'agit bien de pile 1,5 V (size xl) D-LR20.
    J'ai du mal positionner mon multimetre. Je vais réessayer. La sirene exterieure est neuve , elle a un an et demi. Je doute que ce soit elle qui soit en cause? Celle d'intérieur est d'origine.
    J'ai l'impression que le probleme viendrait d'une commande qui stopperai l'alarme, donc la sirene. Comme si un ordre était donné de mise à l'arrêt, mais ce n'est pas moi!
    Merci encore pour votre aide
    erick

    erick M.
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    re bonjour, je viens de tester les piles, il y a 1,9 V. J'avais mal positionner le multimetre.
    Les piles sont donc OK (de plus la supervision ne m'indiquait rien d'anormal au niveau des piles.
    Merci
    erick

    Re-bonjour Érick,

    Pouvez-vous bien remettre les piles dans vos deux Sirènes et retirer celles du Transmetteur. Faites de nouveau un test, quel en est le résultat ?

    Bonne journée,

    erick M.
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    je viens d'essayer sans pile dans le transmetteur : toujours même probleme.
    Sans pile dans le transmetteur, sans pile dans la sirène intérieure : toujours même problème
    Sans pile dans le transmetteur, sans pile dans la sirène exterieure : toujours même problème
    Avec piles dans le transmetteur et sans pile dans la siréne extérieure :toujours meme problème
    Sans pile dans le transmetteur, sans pile dans la sirène intérieure : toujours même problème
    Avec pile dans le transmetteur, sans pile sirène exterieure et sans pile dans le clavier mural: le probleme est le même
    Avec pile dans le transmetteur, sans pile sirène interieure et sans pile dans le clavier mural: le probleme est le même
    Voilà les test que j'ai fait!
    C'est à n'y rien comprendre!
    merci
    erick

    Re-bonjour Erick,

    Nous vous informons que d'après ce que vous nous indiquez votre Sirène Extérieure a un an et demi. Il s'agit donc d'une Sirène nouvelle génération qui est une Sirène esclave et non une Sirène Centrale. Vos Centrales sont la Sirène intérieure et votre Transmetteur, or dans les tests que vous avez effectués il y a la ligne suivante :

    "Sans pile dans le transmetteur, sans pile dans la sirène intérieure : toujours même problème"

    Si aucune de vos Centrales ne possèdent de piles, la mise en route du système d'alarme est impossible, car ce sont elles qui gèrent le système d'alarme.

    Pouvez-vous nous transmettre une photographie de cette Sirène Extérieure, et nous indiquer si votre Sirène intérieure possède des switchs (petits commutateurs) ?

    Bonne journée,

    erick M.
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    Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
    Pour le test sans piles dans le transmetteur et dans la sirène, je déclenche par un appui long sur "on" de la télécommande. En effet la commande clavier ne fonctionne pas dans ce cas.
    La sirène extérieure a été acheté à un particulier qui ne l'avait pas installée. Donc sans doute a t elle déjà plusieurs année. La sirène extérieure a des switch (celle que j'avais avant n'en avait pas je crois), la sirène intérieure n'a pas de switch.
    Ci joint les photos.
    Merci
    erick

    Bonjour Erick,

    Nous vous confirmons que votre Sirène Extérieure est bien une Centrale elle aussi. Toutefois, nous vous informons aussi que le Switch 4 de cette sirène doit être obligatoirement en position basse. Nous vous conseillons donc de baisser ce switch et de faire de nouveau une remise à zéro complète de votre installation et nous indiquer si cela corrige votre problème ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    erick M.
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    Bonjour, après remise en position basse du switch 4, et réinitialisation de cette sirène extérieure, rien ne change au problème! Par contre après remise à zéro, le led clignote constamment, et je dois refaire un appuie prolongé sur "off" de la télécommande (après avoir remis le couvercle).
    Faut il faire intervenir un réparateur. Si je dois changer une sirène ou le clavier, y a t il des éléments compatibles avec ma protexiom 70?
    Y a t il possibilité de conserver les différents détecteurs en place?
    merci pour vos réponses
    erick

    erick M.
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    Bonjour, j'ai réinitialisé tout le système d'alarme, détecteurs, clavier, sirènes. La sirène d'intérieur fonctionne maintenant normalement. Seule la sirène extérieure pose le problème : elle retenti une fois et s'arrête!Par contre quand je veux réinitialiser cette sirène extérieure, en appuyant sur "off" de la télécommande, il n'y a que deux bip (et non un 3ème au relâchement de "off" comme sur l'autre sirène! Est ce normal?
    Merci pour votre aide.
    Erick

    Bonjour Erick,

    D'après ce que vous nous indiquez, pour moi ce serait la Sirène Extérieure qui nous pose problème.

    Concernant les 3 bips sur la Sirène intérieure et 2 sur la Sirène Extérieure, nous vous confirmons que c'est normal.

    Bonne journée,

    erick M.
    erick M.

    erick M.

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    Bonsoir et merci pour la réponse.
    Quelle sirène extérieure dois je donc acheter pour la remplacer? Les sirène actuelle sont elles compatibles avec mon système protexiom 70?
    Pourriez vous m'indiquer la procèdure pour initialiser le transmetteur téléphonique, je n'y arrive plus!!
    Merci encore
    erick

    Bonjour Erick,

    Nous vous informons que les Sirènes de la gamme actuelle sont compatibles avec votre système d'alarme.

    Pouvez-vous m'indiquer ce vous entendez par initialiser le transmetteur téléphonique ?

    Bonne journée,

    erick M.
    erick M.

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    Bonjour et merci pour la réponse.
    Je voudrais remettre à zéro le transmetteur téléphonique, mais je n'y arrive pas. Je l'ai fait il y a quelques jours quand vous me l'avez demandé, et j'ai voulu le refaire car j'ai tout remis à zéro. Et la ça ne marche plus. j'appuie sur "off" de la télécommande (jusqu'au deuxième bip, puis le 3 ème) j'ouvre le capot du transmetteur, j'appuie 20 secondes sur le bouton (pas de switch) le transmetteur clignote, puis se fixe rouge, et reclignote rapidement sans s'arrêter, même en appuyant de nouveau sur "off" télécommande, idem en remettant le capot puis "off";pour arrêter ce clignotement je dois rappuyer sur "off" télécommande jusqu'au deuxième bip, puis le troisième (comme pour retirer le capot)?
    Merci pour votre aide
    erick

    Bonjour Erick,

    Nous vous informons que le Transmetteur est bien remis à zéro après l'appui maintenu de 20 secondes sur le bouton à l'intérieur de ce dernier (clignotement rapide du voyant rouge). Ensuite la procédure à suivre est la suivante :

    • Appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'au bip (pour mémoriser la télécommande)
    • Mémorisation des détecteurs et du Clavier de commande comme indiqué dans la procédure ci-dessus

    Bonne journée,

    erick M.
    erick M.

    erick M.

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    Bonjour, j'ai bien remis le transmetteur téléphonique à zero,comme indiqué au dessus, mais lorsque je veux utiliser le téléphone pour communiquer avec la gestion de l'alarme, j'appuie sur "off" de la télécommande et le voyant rouge du transmetteur ne s'allume pas, donc le code 1234 n'est pas pris en compte? Que faire?
    Deuxième souci, je viens d'acheter une sirène extérieure, mais impossible de la faire fonctionner. Appuie long sur "off", après le deuxième bip puis le troisième, j'appui sur les détecteurs, mais la nouvelle sirène ne les prend pas en compte? Vous m'aviez dit que cette sirène était compatible, au final peut être pas? Avant mon achat le vendeur du magasin m'a dit qu'elle n'était pas compatible, alors on a appeler assistance somfy qui a aussi confirmé cette compatibilité.Donc je l'ai achetée!
    Qu'en pensez vous, ma manipulation est mauvaise? Il y a un bouton (prog) faut il l'utiliser?
    merci pour votre aide
    erick

    Bonjour Erick,

    Je vous confirme la compatibilité de cette Sirène Extérieure avec votre système d'alarme. Cependant, cette Sirène est une sirène esclave (elle se mémorise dans les Centrales).

    Nous vous conseillons de remettre tout votre système à zéro (Sirène intérieure et Transmetteur en même temps) de tout reprogrammer (Détecteurs et Clavier) comme indiqué dans la procédure de remise à zéro ci-dessus.

    Ce n'est qu'après avoir contrôlé que tous les éléments fonctionnent ensemble que vous pourrez mémoriser votre Sirène Extérieure (voir procédure ci-dessous) :

    • Vérifiez que les commutateurs 1, 2, 3, 4 et 5 de votre Sirène Extérieure soient en position basse et que le commutateur 6 soit en position haute (si ce n'est pas le cas, retirez une pile de la Sirène, placez les commutateurs sur leur bonne position et remettez la pile)
    • Faites un ON suivit d'un OFF avec votre télécommande d'alarme, faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG de votre Sirène, suivit immédiatement d'un appui bref sur le bouton OFF de votre télécommande

    La Sirène Extérieure devrait alors être mémorisée.

    Bonne journée,

    erick M.
    erick M.

    erick M.

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    Bonjour, ça y est, tout refonctionne normalement!
    Pour aider d'éventuelles personnes dans mon cas :

    Oui il s'agissait bien d'un défaut de ma sirène extérieure.
    Et oui, le sirène extèrieure somfy derniers modéles sont compatibles avec celles de la game protexiom 70, à la différence que la sirène extérieure dernier modéle est esclave et non centrale.
    Une dernière question : à quoi servent les switch 1,2,3,4,5,6 dans la siréne extérieure?

    Merci encore pour votre aide et vos conseils (jamais facile à distance!)

    Bonjour Erick,

    Nous vous informons que cette Sirène nouvelle génréation peut être Centrale, si et seulement si il s'agit de la seule Centrale que vous possédez (voir tableau ci-dessous), ce qui n'est pas votre cas :

    Bonne journée,
    DAVID T.
    DAVID T.

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    Bonjour Erick M : pourriez vous préciser quel était le dysfonctionnement de la sirène extérieure ?
    Merci à vous

    erick M.
    erick M.

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    Bonsoir, je pense que le défaut était bien lié aux piles. L'erreur que j'avais faite était de les tester avec un metrix....j'aurais du en acheter des nouvelles! La personne à qui je l'ai donnée l'utilise encore, elle a simplement mis des piles neuves!
    En espérant vous avoir aidé!

    erick M.
    erick M.

    erick M.

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    Non, je pense que cela venait de la qualité des piles. Elles semblaient chargées!

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