Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible avec Appli IPhone

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à la commande de mon alarme avec l'appli IPhone : à chaque fois j'obtiens un écran m'indiquant "Freebox :: Ressource non trouvée : La ressource que vous essayez de consulter n'existe pas ou n'existe plus". J'ai modifié mon adresse IP locale de l'alarme (et fais toutes les modifications sur mes réglages freebox, compte installateur et appli Iphone), mais j'obtiens toujours ce même message. Par contre, tout marche bien quand je suis connectée en wifi
Merci d'avance pour votre aide

Anne J.
Anne J.

Anne J.

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    Réponses

    Si ça fonctionne bien en wifi c'est qu'il n'y a pas dz problème avec la connexion locale. Il faudrait donc que tu vérifie l'ouverture des ports 80 et 443 sur ta free et revoir au cas où les paramètres de ton appli.
    Enfin, si ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain et que tu n'a rien touché au niveau de ton alarme, j'appellerai bien free...

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Anne,

    Nous confirmons la réponse de Nams, en effet le problème semble venir d'une mauvaise configuration de l'accès à distance.

    Pouvez-vous effectuer le test ci-dessous via un ordinateur connecté à une autre box ADSL que celle où est connectée l'alarme (à distance) :

    - Ouvrez un navigateur web et tapez l'url suivante dans la barre d'adresse :

    https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (en remplaçant les x par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création d'un compte d'accès à distance sur notre site internet www.alarmesomfy.net)

    Est-ce que vous accéder à l'interface PC de votre système d'alarme après avoir accepter le certificat de connexion ? Si non, qui a-t-il d'affiché à l'écran ?

    - Ouvrez de nouveau un navigateur web et tapez l'url suivante dans la barre d'adresse :

    http://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net Attention, il n'y a pas le s à http (en remplaçant les x par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création d'un compte d'accès à distance sur notre site internet www.alarmesomfy.net)

    Est-ce que vous accéder à l'interface PC de votre système d'alarme ? Si non, qui a-t-il d'affiché à l'écran ?

    Bonne journée,
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