Connexion impossible avec Appli IPhone

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à la commande de mon alarme avec l'appli IPhone : à chaque fois j'obtiens un écran m'indiquant "Freebox :: Ressource non trouvée : La ressource que vous essayez de consulter n'existe pas ou n'existe plus". J'ai modifié mon adresse IP locale de l'alarme (et fais toutes les modifications sur mes réglages freebox, compte installateur et appli Iphone), mais j'obtiens toujours ce même message. Par contre, tout marche bien quand je suis connectée en wifi
Merci d'avance pour votre aide

Anne J.

    Réponses

    Nams

    Si ça fonctionne bien en wifi c'est qu'il n'y a pas dz problème avec la connexion locale. Il faudrait donc que tu vérifie l'ouverture des ports 80 et 443 sur ta free et revoir au cas où les paramètres de ton appli.
    Enfin, si ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain et que tu n'a rien touché au niveau de ton alarme, j'appellerai bien free...

    Thomas M.

    Equipe
    Bonjour Anne,

    Nous confirmons la réponse de Nams, en effet le problème semble venir d'une mauvaise configuration de l'accès à distance.

    Pouvez-vous effectuer le test ci-dessous via un ordinateur connecté à une autre box ADSL que celle où est connectée l'alarme (à distance) :

    - Ouvrez un navigateur web et tapez l'url suivante dans la barre d'adresse :

    https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (en remplaçant les x par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création d'un compte d'accès à distance sur notre site internet www.alarmesomfy.net)

    Est-ce que vous accéder à l'interface PC de votre système d'alarme après avoir accepter le certificat de connexion ? Si non, qui a-t-il d'affiché à l'écran ?

    - Ouvrez de nouveau un navigateur web et tapez l'url suivante dans la barre d'adresse :

    http://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net Attention, il n'y a pas le s à http (en remplaçant les x par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création d'un compte d'accès à distance sur notre site internet www.alarmesomfy.net)

    Est-ce que vous accéder à l'interface PC de votre système d'alarme ? Si non, qui a-t-il d'affiché à l'écran ?