Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je ne reçois plus certains SMS de mon alarme

Bonjour,

J'ai une alarme SOMFY PROTEXIOM 5000 GSM.

Quand j'envoie des SMS pour activer/désactiver l'alarme celle-ci répond correctement.

Quand je demande un SMS de test sur le premier numéro de portable que j'ai paramétré :

  • au clavier : j'ai un message "OK" mais je ne reçois pas de SMS
  • via PC : quand je clique sur TEST, je ne reçois pas de SMS non plus

Le test cyclique s'effectue à la bonne fréquence (7 jours) mais je ne reçois pas du tout de SMS. Je vois pourtant dans le journal d'événements que le SMS est parti.
J'ai une carte SIM Free Mobile. Quand je consulte le détail des SMS envoyés, je ne vois pas le SMS du test cyclique.

Le dernier SMS reçu suite à un déclenchement de l'alarme était :
"AT
AT
ATE0
AT+IPR=9600
AT+IFC=2,2"

des commandes GSM qui n'ont pas lieu d'être lors d'une alerte.

Comment faire pour rétablir un service optimal ?

Merci pour votre aide.

JEROME P.
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    Réponses

    Bonsoir, le niveau de réception du réseau est il correct? Avez vous la possibilité de tester votre carte SIM sur un portable?

    JEROME P.
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    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    La réception du réseau est excellente 5/5.

    J'ai trouvé la solution. Après avoir testé la carte SIM dans un téléphone portable, j'ai réinitialisé le transmetteur (j'ai enlevé une pile, enlevé le câble d'alimentation et enlevé la batterie pour le module GSM). J'ai refait une série de tests (depuis l'ordinateur, le clavier, etc.). Tout fonctionne à nouveau : les alertes sont bien envoyées lors d'une intrusion :)

    Mathieu D.
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    J'ai eu exactement le même problème! Je pouvais communiquer avec l'alarme par sms mais aucune alerte de test ou de coupure de courant reçu par sms. J'ai donc redémarré le module de transmetteur a l’intérieur de la centrale : appuie long sur touche OFF de la télécommande pour arrêter l'autoprotection d'ouverture de la centrale, ouvert la centrale, la débranché, enlever une seul pile, débranché la batterie du module transmetteur bleu, retiré la SIM pour la tester avec un téléphone (OK), tout replacé et rebranché dans l'ordre inverse et bingo ça a fonctionné! Merci beaucoup, ça commencé a l'inquiéter!

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