Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement d'adresse ip

Bonjour,
je viens de changer de domicile et donc de connexion internet.
j'avais paramètre dans mon ancien logement l'accé à distance sur l'alarme pour que je puisse l'utiliser avec mon smartphone.
je viens de change d'ip (ip public ou wan) et je ne sais pas ou peut on la modifié.
si c'est quelque chose qui ce fais tous seul ou pas.
j'ai fait les même redirections de ports sur ma box.
quand je veux accéder a distance je tombe sur mon ancienne connexion internet.
merci de me dire ce que je doit faire pour modifier l'adresse ip public.

cordialement

julien J.
julien J.

julien J.

Niveau
2
1273 / 2000
points
Code postal:
13760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que le changement d'adresse IP publique se fait automatiquement. De plus comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, le problème vient de votre box ADSL qui utilise par défaut le port 80.

    Pour solutionner ce problème, il faut donc modifier l'ouverture du port 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en ouvrant le port 8080 à la place. Ensuite vous devrez modifier le port HTTP dans le Menu "Réglage du réseaux" de l'interface PC qui est de 80 par 8080 (voir schéma ci-dessous). Toutefois, pour vous connecter en local à l'interface PC, vous devrez rentrer 192.168.X.XXX:8080 (en remplaçant les X pas l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur).

    De la même manière, il faudra aussi remplacer les 80 par 8080 dans la page de réglage de l'application Smartphone.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    julien J.
    julien J.

    julien J.

    Niveau
    2
    1273 / 2000
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    après plusieurs test cela ne fonctionne pas avec mon téléphone sous androïde.
    même en suppriment l'application, j'ai toujours le même message.
    "la ressource que vous essayer de consulter n'existe pas, ou n'existe plus".
    auriez vous une idée.
    merci

    julien J.
    julien J.

    julien J.

    Niveau
    2
    1273 / 2000
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    bon je viens de solutionné tous mes soucie.
    j'ai activé l'accé a distance sur ma freebox mais sur le port 79 et ensuite je l'ai redésactivé.
    du coup elle ne bloque plus le port 80.
    j'ai reparamétré mes redirection de port sur le 80, (sur la freebox, sur l'alarme et sur mon application smartphone)
    et du coup tous fonctionne normalement avec le port 80 standard.
    je vous remercie pour votre aide.
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique