Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement de centrale

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une alarme Somfy ASR achetée il y a 6 ans.

Je pense faire évoluer mon alarme en faisant l’acquisition de votre nouvelle centrale Protexiom 2401134 avec transmetteur GSM.

J'aurais plusieurs questions :

  • Vous proposez sur votre site un échange entre les anciennes centrales et la nouvelle mais l'offre n'est plus disponible ("Pas en stock"). Prévoyez-vous de faire à nouveau ce type d'offre à l'avenir ?
  • Avez-vous des offres commerciales permettant de ne pas laisser son domicile sans alarme durant l'échange ? C'est à dire de payer la totalité de la nouvelle centrale, de la recevoir, puis dans un second temps de vous renvoyer l'ancienne pour être remboursé de la différence ?
  • Je dispose de radars, contacts, sirènes, télécommandes et d'un clavier avec mon alarme ASR. Seront-ils toujours compatibles avec la nouvelle centrale ?
  • J'ai vu que la nouvelle centrale devait être raccordée au secteur. En cas de panne de courant ou de coupure de l'alimentation, est-ce que la fonction d'alerte par GSM (SMS ou appels?) fonctionne toujours ?
  • Le nouvelle centrale peut-elle utiliser la ligne téléphonique classique pour lancer des alertes par téléphone au cas ou le GSM ne serait pas disponible (brouillé ou réseau provisoirement non accessible) ?
  • S'il n'y avait plus d'offre commerciale d'échange de centrale, je garderai l'ancienne. Celle-ci disposant d'une sirène, je me demandais s'il était alors possible de l'utiliser comme simple sirène d'intérieur supplémentaire qui serait déclarée sur la nouvelle centrale. Est-ce possible / compatible ?

Merci par avance pour vos informations.

JP V.
JP V.

JP V.

Niveau
1
444 / 750
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JP et Frédéric,

    Concernant vos demandes :

    • L'offre est actuellement indisponible compte tenu de la commercialisation d'une nouvelle Centrale/Transmetteur courant le premier trimestre 2014. Elle sera donc de nouveau disponible lors de la sortie de ce produit
    • Nous ne possédons pas d'offres commerciales permettant de faire un envoi anticipé d'une nouvelle Centrale/transmetteur avant réception de la votre.
    • Nous vous confirmons que tous vos éléments seront compatibles avec cette nouvelle Centrale/Transmetteur sauf votre Clavier qu'il faudra remplacer par un Clavier LCD de la gamme actuelle (réf : 2401013), il faudra aussi vous équiper d'un kit câble (réf : 2401153).
    • Nous vous informons que le module GSM est équipé d'une batterie de secours ce qui permet d'assurer la transmission de SMS en cas de coupure secteur.
    • Nous vous informons que la Centrale GSM ne possède pas de module RTC et donc la transmission d'alerte par la ligne téléphonique fixe ne fonctionne pas. Vous pouvez cependant rajouter le module RTC (réf : 2401083) pour bénéficier à la fois de la transmission de SMS via le réseau GSM et à la fois de la transmission d'appel vocaux via votre ligne de téléphone fixe.
    • Nous vous informons que seul votre Transmetteur peut faire office de Centrale, les Sirène de la gamme ASR étant seulement esclave (élément qui se mémorise dans la mémoire d'une Centrale).

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Je me pose exactement les mêmes questions.
    Je pense qu'il faut aussi changer le clavier. Ce qui fait un total de 500€. Ne vaut il mieux pas reprendre un kit et repartir avec une nouvelle garantie et réutiliser les capteurs ?
    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique