Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Passeo 400 : mise en sécurité systématique

Bonjour,
Après 9 ans de bon fonctionnement, depuis une semaine le moteur de mon PASSEO 400 ne fonctionne plus correctement : il ouvre sans problème le portail, mais ne le ferme plus : il fait quelques millimètres puis le voyant V1 clignote, signifiant a priori un problème de surchauffe.
En revanche, si je ferme manuellement le portail (en le débrayant du moteur), il parvient à l'ouvrir sans problème.
J'ai pourtant essayé de le laisser éteint plusieurs jours, mais le résultat est le même : dès le début de la fermeture le moteur se met en sécurité.
A noter : le portail, de 4m, est léger (plastique+aluminium)

Gabriel H.
Gabriel H.

Gabriel H.

Niveau
3
2711 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gabriel,

    Il s’agit soit d'un dysfonctionnement de votre boitier électronique ou de votre moteur cependant nous ne disposons plus de pièces détachées sur cette motorisation. Ce dysfonctionnement va entrainer le remplacement de la motorisation.

    Bonne Journée

    Gabriel H.
    Gabriel H.

    Gabriel H.

    Niveau
    3
    2711 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Cela a exactement coïncidé avec la destruction (sans doute par le passage trop rapproché d'une voiture) de l'une des 2 cellules protégeant la fermeture du portail.
    J'ai eu beau les déconnecter et tenter de reprogrammer le boitier, rien n'y a fait.
    Cette conjonction me semble étrange, pensez-vous que la perte d'une cellule ait pu endommager le boîtier électronique?

    Merci,
    Gabriel

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gabriel,

    Il semble impossible que votre motorisation ait été endommagée suite à la destruction de la cellule par contre si un choc a eu lieu sur le portail il est probable que cela soit cet événement.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique