Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

commande lumiere avec alarme

Bonjour,

Je souhaite commander une lumiere depuis mon alarme somfy.
J'ai acheté un lot de 3 prises télécommandé avec télécommande.
Ref des prises 5100587. je ne comprend pas je n'arrive pas à commander la prise via mon Alarme? es ce possible?
J'essaye d'ouvrir la mémoire de la prise, mais aprés cela ne se jumelle pas.

merci de votre aide

Jérémy D.
Jérémy D.

Jérémy D.

Niveau
2
1732 / 2000
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    As tu essayé d’accéder à cette fonction via l'interface multimédia de ton alarme ?

    J'ai les options lumière avec mon alarme Protexiom 600

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1732 / 2000
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé via le code 7612 avec mon code installateur et j'ai également essayé depuis l'interface web de mon alarme.

    L'option lumiere, je l'ai, le souci c'est que je n'arrive pas à appareiller mon recepteur ( prise commandée) avec mon alarme.

    En fait j'ai acheté un kit de 3Prises + télécommande et je me demande si tout simplement il est compatible avec la commande de la lumiere via mon alarme.

    pour info voila la prise dont je parle:

    http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/74543/287/65...

    J'ai testé la procedure decrite dans la video officielle: http://forum.somfy.fr/questions/562922-connecter-prise-telecommandee-alarme-protexiom

    Cela ne fonctionne pas.
    ce soir je vais essayé de reseter les prises on verra bien.

    Bonjour Jérémy,

    Nous vous confirmons que ces prises sont bien compatibles avec votre système d'alarme. De plus, la procédure que vous suivez est la bonne.

    Nous vous conseillons donc d'effectuer un reset de vos prises et d'essayer de les mémoriser de nouveau avec votre système d'alarme. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1732 / 2000
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Je crois que je viens d'identifier mon problème.
    J'ai fais un reset des 3 prises mais cela n'a rien changé, en revanche, je me rends compte que c'est un probleme de portée du signal.
    Si je mets la prise à mon bureau ( 10 metres) cela ne fonctionne pas, il faut je fasse l'ajout de la prise juste à coté de la centrale.

    C'est dommage car meme à une prise à moins de 5 m cela ne fonctionne pas, il faut vraiment que je sois dans la meme piece...

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous nous indiquer si ce problème de portée est similaire avec les 3 prises ? De la même manière, rencontrez-vous le même souci de portée avec la télécommande qui les pilote ?

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1732 / 2000
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, oui c'est le même problème avec les 3 prises, même avec un très courte portée, prise à moins de 2 mètres de l'alarme, cela fonctionne 1 fois sur 3.
    Avec la télécommande cela semble fonctionner un peu mieux mais il est quand même fréquent qu'il faille plusieurs pressions sur celle ci pour allumer mes prises.

    Merci d'avance

    Bonjour Jérémy,

    Je doute fort que l'on ait un dysfonctionnement sur 3 prises RTS. Il semblerait plus que le défaut que vous rencontrez semble venir d'une perturbation radio. Auriez-vous la possibilité de tester ces prises et leur portée dans un autre endroit ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique