Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de nommage de moteur avec télécommande Chronis IO

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants Somfy avec pour chacun d'eux une télécommande Smoove Origin IO. J'ai acquis une télécommande Impressario Chronis IO que j'ai réussi à appareiller à chaque volet roulant.
Cependant lorsque je souhaite nommer les moteurs (Menu/Réglages/Nommer Moteur), j'ai à chaque fois le message suivant : "Problème Radio, poursuite de la procédure aléatoire"

A quoi cela est-il dû / Comment faire ?

NB: J'ai réussi à nommer un des moteurs sur les 6 mais sans savoir ni pourquoi ni comment ni dans quelles conditions.

François-Xavier K.
François-Xavier K.

François-Xavier K.

Niveau
2
1213 / 2000
points
Code postal:
78400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Avez vous essayer de les renommer directement via l'interface Pc
    L enregistrement sera plus intuitif

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points
    Code postal:
    78400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'interface PC uniquement une télécommande radio IO Smoove pour cahque volet et une télécommande centrale Impressario Chronis IO.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François-Xavier,

    Cette erreur peut se produire lorsque l'on ne se trouve pas à proximité du moteur. Merci de bien vouloir effectuer à nouveau le nommage d'un moteur en vous plaçant directement à coté du moteur à renommer.

    Bonne Journée

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points
    Code postal:
    78400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    J'ai beau essayer en me plaçant près du moteur cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai également ce même message en voulant ajouter/supprimer un moteur dans un scénario.
    Auriez-vous une autre piste ?
    Est-ce que cela pourrait être dû à une interférence avec d'autres équipements emettant des ondes électromagnétiques (ex: WIFI, téléphones mobiles, volets ou store de voisin -j'habite en appartement, etc.) ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François-Xavier,

    Je serais intéressé par une prise de contact téléphonique avec vous. A cette fin je vous envoie un message privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires.

    Bonne Journée

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai la même problématique avec l'un de mes 12 volets Somfy ; Je n'arrive absolument pas à l'enregistrer dans ma télécommande Impresario Chronis io ( même message d'erreur que François-Xavier K.) .
    Quelle est la solution ?
    Merci pour votre aide

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points
    Code postal:
    78400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérie,
    J'ai testé, re-testé de nombreuses fois la même manipulation et à un moment cela s'est mis à marché, j'ai pu effectuer le nommage. Je n'ai pas d'explication rationnelle permettant de savoir pourquoi cela a fonctionné à ce moment précis. Je viens de re-tester à l'instant et là toujours le même problème. Habitant en appartement j'en viens à me demander si des conflits entre des équipements de voisinages ne serait pas en cause. Si vous trouvez la solution n'hésitez pas à partager avec les autres utilisateurs. Bon courage !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique