Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur volet roulant paresseux

Depuis hier je ne peux plus ouvrir un volet roulant. a la descente tout va bien. a la remontée le volet s'enroule sur quelques cm puis redescent. pou r que le volet roulant remonte il faut l'aider (assez forte poussée en bas du volet). Le volet s'arrête aussi bien en bas qu'en haut. donc le défaut ne semble pas venir d'un déréglage des butées. (il s'agit d'une motorisation filaire commandée par 2 interrupteurs).
Merci de votre aide

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
3
2114 / 5000
points
Code postal:
34230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez le problème avec vos deux interrupteurs ? De la même manière, avez-vous vérifiez qu'il n'y ait rien qui gêne l'enroulement de ce volet roulant (obstacle dans les glissières, lamelles du tablier décalées, ...) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    3
    2114 / 5000
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "J'ai déja échangé les interrupteurs sans succès. J'ai noté que le volet ne descent pas instantanément , mais sous le poids le moteur démarre et le volet déscent.Pour la montée le moteur est alimenté (léger ronflement) mais l'effort si ne tourne pas.Si je soulage le moteur du poids du volet en le soulevant , le moteur se met à tourner et le volet s'enroule. quelque fois si l'effort est trop important le sens de rotation du moteur s'inverse et le volet redéscent. Je n'ai pas noter de gêne particulière sur le volet.
    Merci de votre aide
    D Lavisse"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait le moteur de votre volet roulant soit défectueux. Pour le remplacer, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui reste votre interlocuteur privilégier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique