Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

installation contact à cle + bouton poussoir GDK 3000

Bonjour
pouvez vous me donner la marche à suivre pour installer un Contact à clé 2400597 à l'extérieur du garage et un bouton poussoir à l'intérieur sur une motorisation GDK 3000
Merçi

dominique
dominique

dominique

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Dominique,

    Vous trouverez le schéma de câblage d'un contact à clé avec un bouton poussoir sur une motorisation GDK 3000 :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (12)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis intéressé par ce type de montage et vous remercie d'y avoir apporter l'éclaircissement recherché.
    Etant un novice en électricité je me permets de vous demander une précision, le type de bouton est-il bien celui qui permet de commander une installation type minuterie d'escalier et non pas un éclairage traditionnel?
    Je vous remercie par avance de votre collaboration.
    Bonne journée.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Le bouton nécessaire n'est ni un bouton type minuterie ni un inverseur électrique d'éclairage. Il s'agit d'un bouton poussoir de type normalement ouvert qu'il faudra installer. Ce type de bouton crée un contact temporaire et non permanent.

    Bonne Journée

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est fait, cela fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide efficace.

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai effectué le montage indiqué juste avec un bouton intérieur mais cela n'allume que la lumiere... la porte ne s'ouvre pas...
    Pourriez vous m'aider ? (GDK3000)
    Merci
    Cordialement,
    Zoe Coquard

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément d'information: le voyant de vitesse clignote... ce qui indique une erreur. Faut il laisser le pont présent entre les bornes 1 et 2 ?
    Merci
    Cordialement

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je viens de refaire le branchement avec le pont entre les bornes 1 et 2 et ca marche...
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique