Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installation contact à cle + bouton poussoir GDK 3000

Bonjour
pouvez vous me donner la marche à suivre pour installer un Contact à clé 2400597 à l'extérieur du garage et un bouton poussoir à l'intérieur sur une motorisation GDK 3000
Merçi

dominique
dominique

dominique

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous trouverez le schéma de câblage d'un contact à clé avec un bouton poussoir sur une motorisation GDK 3000 :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (19)

    76%

    76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je suis intéressé par ce type de montage et vous remercie d'y avoir apporter l'éclaircissement recherché.
    Etant un novice en électricité je me permets de vous demander une précision, le type de bouton est-il bien celui qui permet de commander une installation type minuterie d'escalier et non pas un éclairage traditionnel?
    Je vous remercie par avance de votre collaboration.
    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Le bouton nécessaire n'est ni un bouton type minuterie ni un inverseur électrique d'éclairage. Il s'agit d'un bouton poussoir de type normalement ouvert qu'il faudra installer. Ce type de bouton crée un contact temporaire et non permanent.

    Bonne Journée

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    C'est fait, cela fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide efficace.

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué le montage indiqué juste avec un bouton intérieur mais cela n'allume que la lumiere... la porte ne s'ouvre pas...
    Pourriez vous m'aider ? (GDK3000)
    Merci
    Cordialement,
    Zoe Coquard

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Complément d'information: le voyant de vitesse clignote... ce qui indique une erreur. Faut il laisser le pont présent entre les bornes 1 et 2 ?
    Merci
    Cordialement

    Zoe C.
    Zoe C.

    Zoe C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK je viens de refaire le branchement avec le pont entre les bornes 1 et 2 et ca marche...
    Cordialement

    Haut de page