Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail s'ouvre tout seul

bonjour,depuis quelque temps mon portail s'ouvre tout seul le battant piéton j'ai controlé la carte (propreté) ressérage et vérification des connections j'ai également annulé les trois télécommandes et je les ai reprogrammées position ouverture totale et j'ai déplacé à la position 3 l'ouverture piéton lefonctionnementde mon portail est en semi automatique merci de votre aide . ouvre portail passéo s200

depuis j'ai débranché l'antenne il ne s'est pas ouvert tout seul depuis!

• Partager cette question

Réponses

Martial V.
    Martial V.

Martial V.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Roger,

Pour réussir à identifier ce type de dysfonctionnement il faut débrancher l'ensemble des accessoires puis effectuer une remise à zéro afin de vérifier si le problème disparait. Si cela est le cas alors il s'agit probablement d'une mauvaise programmation ou d'un élément qui a été débranché. A ce moment il faut rebrancher les éléments un par un afin de déterminer lequel pose problème.

Bonne Journée

Bonsoir,
    tout d'abord je vous remercie de votre réponse j'ai immédiatement éffectué ce que vous m'avez conseillé j'ai déconnecté les fils de commande manuel et à clefs ^puis j'ai rebranché l'antenne qui était débranchée depuis une semaine (sans ouverture intempestive depuis) et ce soir vers 19h leportail piéton s'est ouvert! voila ou j'en suis ce soir ce problème d'ouverture s'est déjà produit par le passé mais vraiement rarement et la depuis 1 mois cela se produit très souvent la seul chose que je peux ajouter une maison vient de se faire équipée de volets roulants qui semble équipés somfy cela correspond a l'agravation du problèmesi vou avez d'autres suggestion à me faire merci Rbressan

Martial V.
    Martial V.

Martial V.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Roger,

Je vous remercie pour ces tests. Les volets-roulants ne peuvent pas provoquer ce dysfonctionnement car il n'utilise pas les mêmes fréquences radios que votre motorisation de portail. Il s'agit très probablement d'un parasitage par un autre appareil aux alentours fonctionnant également en 433.92Mhz.

La portée radio de votre motorisation est-elle suffisante lorsque l'antenne est débranché ? Dans ce cas nous vous recommandons de débrancher cette antenne.

Bonne Journée

Bonjour,
    merci de votre réponse, j'ai continué a chercher une solution à mon problème d'ouverture intempestive j'ai reprogrammé la télecommande en déplaçant la commande "piéton" en position 4 sans résultat ensuite j'ai cherché à déplacer l'antenne de façon à essayer à la protéger des pertubations tout en concervant une portée suffisante pour ce faire je l'ai positionnée sur le coté du pilier tête en bas cequi permet une ouverture correcte de l'intérieur comme de l'extérieur depuis plus de problème il est trop tôt pour affimer que c'est la solution mais depuis mon portail ne s'est plus ouvert tout seul et si le problème se reproduit je vous le ferais savoir cordialement Roger

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique